Lancer le diaporama
Francfort 2017 : nouveau Dacia Duster 1
+14
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Francfort 2017 : nouveau Dacia Duster

Le Dacia Duster évolue pour garder le style attractif qui a participé à son succès de vente. Il sera dévoilé au Salon de Francfort 2017.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Le Dacia Duster évolue pour garder le style attractif qui a participé à son succès de vente. Il sera dévoilé au Salon de Francfort 2017.

Si la Dacia Logan fut le porte drapeau de la marque après le rachat par Renault, le Dacia Duster reste emblématique de la réussite de la marque roumaine. Pour Francfort 2017, le nouveau Dacia Duster se "réinvente".

Que de chemin parcouru

Stylistiquement, le nouveau Dacia Duster conserve sa silhouette. Mais, à l'avant, de subtiles modifications sur la calandre, plus large, et les feux redessinés avec une nouvelle signature lumineuse changent la perception visuelle du Dacia Duster. D'autant plus que le capot est redessiné lui aussi, plus horizontal, avec des plis.

En plus, on ajoute à cela un "ski" façon aluminium qui remonte très haut. Ainsi, cela fait très "solide" et on oserait même la comparaison avec certains 4x4 britanniques de la maison Land Rover. On peut voir le chemin parcouru avec la juxtaposition des 3 générations de Dacia Duster.

A l'arrière, là aussi la silhouette est conservée avec de subtiles modifications. On notera les feux repoussés un peu plus sur l'extérieur. Feux qui changent totalement et basculent dans la modernité avec un dessin en croix qui rappelle immédiatement celui de la Jeep Renegade. Là encore, un ski vient "manger" largement le bouclier.

[t20baic id=duster2018 before=https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/08/Duster_2015_arrière.jpg after=https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/08/Duster_2018_arrière.jpg ]

Dacia promet un intérieur plus qualitatif

Présenté ici dans la nouvelle teinte Orange Atacama, le nouveau Dacia Duster a un profil plus robuste visuellement. Ainsi, on notera le pare-brise plus incliné, les plis des ailes renforcé, l'insert noir qui renforce l'impression de largeur de l'aile avant. Mais, surtout, la ceinture de caisse plus haute.

De plus, l'impression est renforcée que le nouveau Dacia Duster s'affiche avec des jantes alliage de 17 pouces, des barres de toit, ainsi qu'un bas de caisse noir.

Enfin, à l'intérieur, Dacia promet un style redessiné avec de nouveaux équipement et des matériaux à la qualité en hausse. Donc, on ne demande qu'à voir. Mais, pour découvrir tout cela, il faudra attendre le salon de Francfort.

En tout cas, à première vue, ce nouveau Dacia Duster semble très réussi. Ainsi, avec un prix toujours serré, il devrait renouveler ses bons chiffres de vente dans le monde. Mais, aussi en France.

Source et illustration : Renault

Pour résumer

Le Dacia Duster évolue pour garder le style attractif qui a participé à son succès de vente. Il sera dévoilé au Salon de Francfort 2017.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos