Lancer le diaporama
Francfort 2017 : Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet restylés 1
+32
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Francfort 2017 : Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet restylés

Quelques mois après la berline, les variantes coupé et cabriolet de la Classe S sont à leur tour rafraîchis à l’occasion du salon de Francfort.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

À l’instar de la berline, les coups de scalpel sont ont été subtilement appliqués sur les boucliers avant et jupes latérales, et l’évolution la plus visible est à l’arrière, avec l’arrivée de feux utilisant la technologie OLED inaugurée sur BMW M4 GTS. Les 66 diodes « organiques » sur la Classe S confèrent au somptueux coupé et cabriolet une nouvelle signature lumineuse plus huppée. La version AMG se démarque par l’adoption de la calandre Panamericana sur son faciès.

Dans l’habitacle, le principal fait d’armes est l’inauguration du système « Energizing » qui offre aux passagers plusieurs programmes prédéfinis qui agissent sur la climatisation, l’ambiance lumineuse et musicale, et la diffusion de parfum avec comme thèmes, la fraîcheur, vitalité, chaleur ou la joie. Ce restylage regroupe désormais les deux larges écrans 12,3 pouces sous un même verre. Enfin, les possibilités de personnalisation sont un peu plus étoffées avec l’apparition au catalogue de trois nouvelles garnitures.

Nouveaux moteurs V8

Sous le capot, les Classe S Coupé et Cabriolet étrennent les évolutions moteurs de la berline, notamment les deux V8 essence : le V8 M176 de 4 litres délivrant 469 ch pour la nouvelle S560 et le V8 4 litres AMG de 612 ch sur la S 63 4MATIC+. La S65 conserve son V12 de 630 ch. L’entrée de gamme est assurée par un V6 3 litres de 367 ch sur la S450 en variante coupé uniquement.

Mercedes profite de ce restylage pour mettre à jour l’offre technologique des coupés et cabriolets qui reçoivent l’arsenal dévoilé sur la berline au dernier salon de Shanghai. Ils profitent également d’une amélioration du système Magic Body Control qui incline ces lourds coupés et cabriolets jusqu’à 2,65 ° vers l’intérieur de la courbe, et ce jusqu’à 180 km/h.

Classe S Coupé et Cabriolet

Classe S Coupé et Cabriolet AMG

Source : Mercedes

Pour résumer

Quelques mois après la berline, les variantes coupé et cabriolet de la Classe S sont à leur tour rafraîchis à l’occasion du salon de Francfort.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos