Lancer le diaporama
Francfort 2017 Live : Renault Symbioz 1
+16
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Francfort 2017 Live : Renault Symbioz

Renault a dévoilé à Francfort la Symbioz, un concept-car futuriste, électrique, autonome, connecté et pièce supplémentaire de la maison.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Jamais une Renault n’aura autant mérité le slogan « Des voitures à vivre » tant la Symbioz est un véritable salon posé sur quatre roues. Un peu comme l’Espace des années 90 qui permettait de pivoter les sièges avant de 180 degrés et d’utiliser le siège central arrière comme table. Arrêtons là notre digression et revenons à la Symbioz qui, comme son patronyme le suggère, a pour objectif de faire disparaître la frontière entre l’automobile et l’habitat.

L’auto reprend en effet les codes esthétiques d’une maison moderne avec sa structure métallique, ses larges surfaces vitrées et ses éléments de décor en bois. Les portes antagonistes pour la partie basse et en papillon pour la partie haute vitrée s’ouvrent sur un large espace où se mêlent des matériaux que l’on trouve plus dans une maison que dans une voiture comme le feutre, le bois, le marbre ou encore la porcelaine.

Lors du passage en mode autonome, la colonne de direction et le volant s’escamotent tandis que le pédalier et le tableau de bord reculent automatiquement d’une quinzaine de centimètres pour libérer davantage d’espace. Le conducteur peut alors vaquer à d’autres occupations comme discuter avec ses passagers grâce à des sièges pivotant à 180 degrés. Dans le même temps, une petite table à structure métallique et un plan en marbre se déploient entre les sièges pour offrir plus de convivialité. Les passagers pourront aussi profiter du son diffusé par un système conçu avec le fabricant d’enceintes haut de gamme Devialet.

Côté motorisation la Renault Symbioz est propulsée par deux blocs électriques placés sur l’essieu arrière dont la puissance totale est annoncée à 680 ch. Renault annonce 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et une autonomie de 500 km grâce à une batterie de 72 kWh.

Source : Renault

Source photo : LeBlogAuto

Pour résumer

Renault a dévoilé à Francfort la Symbioz, un concept-car futuriste, électrique, autonome, connecté et pièce supplémentaire de la maison.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos