Lancer le diaporama
Francfort 2017 : BMW Série 6 Gran Turismo 1
+51
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Francfort 2017 : BMW Série 6 Gran Turismo

En fuite ces dernières heures, désormais officielle : voici la nouvelle et inédite BMW Série 6 Gran Turismo.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

En fuite ces dernières heures, désormais officielle : voici la nouvelle et inédite BMW Série 6 Gran Turismo.

Cette carrosserie et cette silhouette passe de 5 à 6.

Voici donc la nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo qui supplante la Série 5 GT.

Vis à vis de cette dernière, elle gagne en longueur pour s'annoncer à 5,09m, conserve la même largeur (comme le même empattement à 3,07 m) tout en accentuant son côté coupé avec une hauteur revue à la baisse de 2,1 cm la faisant culminer à 1,53 m.

Oscillant entre longue berline et coupé, la Bavaroise familiale se veut pratique. Toujours par rapport à la Série 5 GT, son volume de chargement varie de 610 l à 1 800 l, gain respectif de 110 l  et 100 l et le "dossier des sièges arrière fractionnable et rabattable selon un rapport de 40/ 20 / 40 par télécommande depuis le coffre à bagages" complète la marque.

Sans surprise, l'Allemande est dotée de toutes les aides à la conduite, équipements les plus récents et fait le plein des technos maison entre combiné d'instrumentation et affichage tête haute, commande gestuelle, BMW iDrive avec écran tactile de 10,25 pouces, etc, etc.

Châssis et liaisons au sol ? "Suspension arrière pneumatique avec correcteur de niveau automatique en dotation standard, suspension pneumatique sur les deux essieux, amortissement variable piloté, antiroulis actif et direction active intégrale disponibles en option, assiette de la voiture réglable de manière automatique ou par pression de la touche dédiée, tous les systèmes de régulation du châssis combinables avec BMW xDrive" détaille BMW.

La gamme de lancement est clairsemée avec la 630i (quatre cylindres, 258 ch, 400 Nm), 640i et xDrive ( six cylindres, 340 ch, 450 Nm), 630d et xDrive (six cylindres, 265 ch, 620 Nm). Aucune version hybride rechargeable ne figure dans les plans initiaux.

A revoir à travers davantage de détails au salon de Francfort.

Source : BMW.

Crédit illustrations: BMW.

Pour résumer

En fuite ces dernières heures, désormais officielle : voici la nouvelle et inédite BMW Série 6 Gran Turismo.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos