Lancer le diaporama
Francfort 2015 : Ford Ranger 1
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Francfort 2015 : Ford Ranger

Aux côtés du Galaxy et du Edge, Ford apportera à Francfort la dernière version du pick-up Ford Ranger. Et apporte des équipements inédits sur ce marché.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Renouvelé en Asie il y a quelques mois, le Ranger arrive à présent en Europe avec son nouveau visage, plus agressif. Un aspect encore renforcé sur la version Wildtrack proposée à Francfort, avec sa carrosserie orange et ses habillages gris foncé pour la calandre, les coques de rétroviseurs ou la rampe intégrée à l'arrière. Et l'on retrouvera aussi le orange sur la sellerie.

Sous l'imposant capot, le 2.2 TDCi voit sa puissance grimper, de 125 à 130 ch, ou de 150 à 160 ch pour la version la plus puissante. Cette version symbolise l'amélioration en matière de consommation et d'émissions de CO2, en passant de 7,8 l/100 km à 6,5 l/100 km en cycle mixte, soit de 206 à 171 g/km pour le CO2. En haut de gamme, on pourra toujours opter pour le 5 cylindres 3.2 de  200 ch. Le Ranger propose un choix de boîtes manuelles ou automatiques, en 2 ou 4 roues motrices. Le Wildtrack, vu son allure, impose la transmission intégrale.

Comme pour ses autres modèles, Ford met l'accent sur les aides à la conduite avec ce nouveau Ranger. Il est donc le seul pick-up du marché à proposer régulateur de vitesse adaptatif, alerte de changement de file, aide au maintien dans la file. La dernière génération de système d'info-divertissement SYNC2 est également de la partie, incluant l'écran tactile et l'instrumentation mêlant un compteur classique encadré par deux écrans.

Source : Ford

Pour résumer

Aux côtés du Galaxy et du Edge, Ford apportera à Francfort la dernière version du pick-up Ford Ranger. Et apporte des équipements inédits sur ce marché.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos