Lancer le diaporama
Francfort 2015 : DS4 et DS4 Crossback 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Francfort 2015 : DS4 et DS4 Crossback

La marque premium du groupe PSA vient de lever le voile sur sa DS4 restylée. Une mise à jour de milieu de carrière qui apporte quelques nouveautés.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Tout d'abord, DS a choisi de scinder la gamme de sa compacte en deux. Une DS4 classique et une DS4 Crossback qui reprend les attributs d'un SUV avec une garde au sol revue à la hausse, des passages de roues plus marqués, des barres de toit et un pare-brise panoramique.

Ce restylage se matérialise principalement par une nouvelle calandre commune aux deux versions. Une face avant partagée avec la DS5 récemment remise au goût du jour afin de renforcer l'identité stylistique de la gamme. Enfin, comme pour sa grande sœur, la DS4 abandonne ses chevrons pour un simple logo DS et arbore une nouvelle signature lumineuse à LED et au Xenon.

Enfin, la nouvelle DS4 bénéficie de possibilités de personnalisations supplémentaires, notamment pour la couleur du pavillon ou du becquet arrière. Le constructeur annonce au total 38 combinaisons possibles.

Coté équipements, la DS4 se veut connectée et dans l'air du temps avec un écran tactile de 7 pouces qui gère le système multimédia comprenant divers fonctionnalités dont l'écriture de SMS par reconnaissance vocale. D'autres équipements viennent parfaire cette dotation. Le système de démarrage et d'ouverture des portes mains libres fait son apparition tout comme la caméra de recul et le dispositif de surveillance des angles morts.

Sous le capot, on retrouve une gamme de motorisations connues avec toutefois l'introduction du 1.6L THP de 210 chevaux.

Essence :

1.2L PureTech 130ch S&S ( BVM6 )

1.6L THP 165ch S&S ( EAT6 )

1.6L THP 210ch S&S ( BVM6 )

Diesel :

1.6L Blue HDI 120ch S&S ( BVM6 ou EAT6 )

2.0L Blue HDI 150ch S&S ( BVM6 )

2.0L Blue HDI 180ch S&S ( EAT6 )

Les DS4 et DS4 Crossback seront présentées en première mondiale lors du prochain salon de Francfort qui ouvre ses portes en septembre.

Source : Citroen

Crédit illustration : Citroen

Pour résumer

La marque premium du groupe PSA vient de lever le voile sur sa DS4 restylée. Une mise à jour de milieu de carrière qui apporte quelques nouveautés.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos