par Pierre-Laurent Ribault

Francfort 2011 : Mercedes SLK 55 AMG

La nouvelle Mercedes SLK prend du muscle. Avec la 55 AMG, dévoilée à temps pour pouvoir trôner sur le stand Mercedes à Francfort, le petit cabriolet souabe ne fait pas vraiment dans la décroissance.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Comme prévu, c'est le V8 5,5l atmosphérique M152 que l'on retrouve sous le capot avec 422 chevaux et 540 Nm à 4500 tr/mn. Cela emmène la voiture sans souci à 250 km/h (vitesse de pointe limitée électroniquement) et 4,5 secondes de 0 à 100 km/h.

Mais ce nouveau moteur présente, en plus de son surplus de puissance par rapport à la version précédente, des caractéristiques intéressantes allant vers l'économie: système start/stop et mode "Controlled Efficiency" permettant la désactivation des cylindres 2 / 3 / 5 / 8 entre 800 et 3600 tr/mn.

Par rapport à la version standard, la voiture adopte bien évidemment des trains roulants AMG, avec suspensions et freins en rapport, et une option "AMG Handling Package" offre des suspensions plus dures, un autobloquant et des freins avants plus performants pour ceux qui le souhaitent.

L'intérieur reçoit force sigles AMG et des inserts en alu alors que les sièges sport sont munis bien évidemment du fameux Air Scarf inauguré sur la génération précédente de la SLK.

Pour être complet signalons les trois options pour le toit rétractable : standard, panoramique en polycarbonate transparent, ou le nec plus ultra Magic Sky Control dont la transparence est variable, asservie à un bouton au tableau de bord.

Source : Mercedes Benz

Lire également:

Francfort 2011 : La Mercedes SLK55 AMG en approche

Nos lecteurs ont du talent : Maxime et la Mercedes SLK AMG

[zenphotopress album=11835 sort=random number=25]

Pour résumer

La nouvelle Mercedes SLK prend du muscle. Avec la 55 AMG, dévoilée à temps pour pouvoir trôner sur le stand Mercedes à Francfort, le petit cabriolet souabe ne fait pas vraiment dans la décroissance.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.