par La rédaction

Francfort 2011 : Infiniti FX version Sebastian Vettel

Appelez-le comme le décrivait Thibaut avec force détails...

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Appelez-le FX By Vettel ou officiellement FX version Sebastian Vettel : c'est de toute façon blanc bonnet et bonnet blanc ! Après une première illustration nous en dévoilant les atours cosmétiques, voici aujourd'hui de nouvelles images et menus détails complémentaires. Clairement, ce FX à la sauce du champion du monde en titre de F1, et bien parti pour remettre le couverte, se la joue méchamment agressif à la limite de l'ostentatoire comme le décrivait Thibaut avec force détails...

Malheureusement, Infiniti continue de teaser ce concernant l'habitacle soulignant simplement que ce "modèle ponctuel bénéficie d’un intérieur personnalisé selon les goûts de Sebastian Vettel, qui hisse les valeurs intrinsèques de la marque à un niveau d’exclusivité et de personnalisation sans précédent".

Si l'un de nos lecteurs connaît personnellement le pilote allemand et peut se fendre de détails nous dévoilant les goûts du jeune homme...

Ce qu'on sait a contrario c'est que ce modèle, un one off donc, repose sur la base du FX50S Premium à motorisation V8 préparée (de série c'est 390 ch extraits du V8 5.0 l), une préparation ayant du reste aussi touché les suspensions (pas de détails pour les deux points...). On note aussi qu'il a été débridé puisque revendiquant une v-max supérieure à 300 km/h.

Logiquement annoncé comme le modèle FX le plus léger (pas de chiffres...), le plus rapide (pas de données sur le 0 à 100 km/h...) et le plus aérodynamique jamais produit, il sera dévoilé par Vettel himself le 13 septembre à 14h15 à Francfort. L'occasion enfin de tout apprendre à son sujet.

A lire également. Francfort 2011 : Infiniti FX by Vettel.

A voir également. Galerie Infiniti FX version Sebastian Vettel.

Source : Infiniti.

Pour résumer

Appelez-le comme le décrivait Thibaut avec force détails...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.