par La rédaction

Francfort 2011 : Hyundai i30, une esquisse pour commencer

Le 64e i30, modèle ô combien important sur le vieux continent sur le segment ultra prisé et concurrentiel des autos compactes.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Le 64e salon de Francfort approchant, les annonces se multiplient vitesse grand V. Sur son stand, le constructeur coréen Hyundai, qui n'arrête pas de grimper dans la hiérarchie avec Kia, dévoilera en première mondiale la nouvelle génération de la i30, modèle ô combien important sur le vieux continent sur le segment ultra prisé et concurrentiel des autos compactes.

Lancée en 2007, la compacte Hyundai i30 a réussi à se frayer un joli chemin sur le segment C très dense des berlines compactes.

L'an dernier, la Coréenne recevait un restylage arrivant en milieu de carrière. Pour le prochain salon de Francfort, c'est la nouvelle et deuxième génération, dessinée au sein du centre technique de Hyundai à Russelheim en Allemagne, qui sera donc exposée. Si la eule image livrée ne permet pas d'affiner totalement son jugement, on note, sans surprise, que la nouvelle génération s'inscrit dans la continuité stylistique des dernières autos de la gamme (ix20, i40 ou ix35) adoptant le langage "fluidic sculpture".

"L'allure hexagonale est propre à Hyundai, avec des optiques avant façon bijoux, qui complètent la calandre en ajoutant une forte personnalité au véhicule, ainsi qu'un sens du raffinement et de luxe", commente Thomas Bürkle le chef du design. Pour le reste, c'est silence radio. Rendez-vous début septembre là où vous savez afin de faire un point bien plus complet.

A lire également. Bruxelles 2010 : Hyundai i30 CW XRoad et Bruxelles 2010 : Hyundai i30 Ecosport.

A voir également. Galerie Hyundai i30 Blue au Mondial de Paris.

Source : Hyundai.

Pour résumer

Le 64e i30, modèle ô combien important sur le vieux continent sur le segment ultra prisé et concurrentiel des autos compactes.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.