par La rédaction

Francfort 2009 live : Jaguar XJ

Marquant la nouvelle orientation de style choisie par la nouvel agent X..J.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Marquant la nouvelle orientation de style choisie par la maison de Coventry, et rompant avec le style de ses devancières, la berline XJ n'est pas une nouveauté en soi tant elle a fait l'objet de nombreux billets de présentation. Toutefois, rien de tel que de nouvelles photos de la berline parée de sa livrée noire pour l'apprécier (ou pas) de nouveau. Avec sa silhouette à deux volumes, elle s’inscrit clairement dans le renouveau stylistique de la gamme, XF en tête, malgré une poupe (terne) et une petite malle dotée de blocs optiques verticaux rappelant invariablement la Lancia Thesis. Pleins phares en photos sur ce nouvel agent X..J.

Ah si seulement cette poupe avait été plus à la hauteur de cette proue... Chacun jugera en découvrant les photos live ci-dessous.

La nouvelle XJ mêle en tout cas luxe, raffinement, équipements de haute technologie, moteurs de standing et sportivité. Des arguments de séduction autres que ses lignes. Bémol, malgré la beauté de cette livrée noire, une autre teinte de carrosserie aurait peut-être été de meilleure facture pour mettre en valeur le travail effectué par Ian Callum et son équipe... A découvrir ci-dessous et l'ensemble des données de la XJ à retrouver en cliquant sur ce lien.

224437224441224444224450224453224459224462224465224471224474

A lire également. Jaguar dévoile son nouvel agent XJ, De nouvelles photos de la Jaguar XJ et Jaguar XJ : place au configurateur.

Pour résumer

Marquant la nouvelle orientation de style choisie par la nouvel agent X..J.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.