par La rédaction

Francfort 2009 : Ford C-Max

Voici les premières illustrations de la future génération du monospace constructeur américain a réagi à une fuite sur la toile en livrant quelques clichés complémentaires mais sans communiquer moult détails préférant attendre pour livrer toutes les informations.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Voici les premières illustrations de la future génération du monospace Ford C-Max, modèle de série provenant grossièrement en ligne droite du concept Iosis Max Concept dévoilé il y a quelques mois à l'occasion du salon de Genève. Le constructeur américain a réagi à une fuite sur la toile en livrant quelques clichés complémentaires mais sans communiquer moult détails préférant attendre pour livrer toutes les informations.

Le prochain Ford C-Max se déclinera à travers deux versions, l'une en cinq portes et l'autre pouvant recevoir sept passagers, ce afin de répondre à la concurrence française matérialisée par le tandem Renault Scenic / Grand Scenic ou Volkswagen Touran, Peugeot 5008 sans oublier le Citroën Grand C4 Picasso.

Le vrai/faux monospace américain repose sur une nouvelle plateforme qu'il partagera avec la prochaine génération de la Focus. Vis à vis du concept Iosis Max exposé au salon de Genève, on constate que le modèle de production perd notamment ses portes à ouvertures coulissantes, ses optiques fortement étirés se rapprochant finalement d'un mélange entre Kuga et S-Max. L'imposante calandre inférieure trapézoïdale et son ensemble de trois barres horizontales chromées a également disparu. Quid de l'intérieur ? Aucune image n'est encore disponible. Bref on découvre un véhicule d'une veine davantage berline réhaussée que monospace compact.

Sur le plan technique, là encore les détails ne sont pas nombreux. On sait simplement qu'il disposera notamment d'un moteur quatre cylindres essence injection directe 1.6 l de la famille EcoBoost développant plusieurs niveaux de puissance dont un à 180 ch.

Parmi les autres données connues, il embarquera un système de détection d'angle mort ainsi que le système de stationnement en parallèle semi-automatique. Le nouveau Ford C-Max (produit en Espagne) sera lancé sur le marché européen au cours du premier semestre 2010. Rendez-vous à Francfort, ou avant, pour plus de concret.

A lire également. Ford organise la production de la nouvelle Focus, Ford ajuste sa production en Espagne et Genève 2009 Live : Ford Iosis Max Concept.

A voit également. Galerie Ford C-Max.

218373218376218379218382218385218363218367218370

Source : Carscoop.

Pour résumer

Voici les premières illustrations de la future génération du monospace constructeur américain a réagi à une fuite sur la toile en livrant quelques clichés complémentaires mais sans communiquer moult détails préférant attendre pour livrer toutes les informations.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.