par La rédaction

FPV GT : du concept à la petite série aussie

"Il ne s'agit pour le moment que d’un show-car. Du moins de façon officielle…". Voici comment Frédéric concluait son billet Holden Special Vehicles (HSV).

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

"Il ne s'agit pour le moment que d’un show-car. Du moins de façon officielle…". Voici comment Frédéric concluait son billet dévoilant les caractéristiques de la FVP GT Concept. Bingo, du concept à la réalité il n'y a qu'un pas prochainement franchi sur le marché australien forcément et une belle arme de séduction pour Ford Performance Vehicles (FPV) contre les Holden Special Vehicles (HSV).

Reposant sur le châssis de la Falcon GT, cette bête toute de noir vêtue est animée par le V8 5.0 l compressé de près de 450 ch et 570 Nm, partagé avec une certaine Mustang Boss 302 ch, chargé de transmettre la puissance aux roues arrière.

En sus de ces éléments de carrosserie, la belle pièce est chaussée en Dunlop SP Sportmaxx GT, reçoit des jantes inédites de 19 pouces et surtout adopte un nouvel ensemble freinage fort de disques ventilés et rainurés avec six pistons à l'avant et quatre à l'arrière ou une suspension recalibrée et davantage raidie. Cette FPV GT fera le bonheur de 125 clients australiens s'acquittant d'un chèque de 74 290 dollars locaux soit environ 54 200 euros. Alors, vous fait-elle "aussie" envie ?

A lire également. Salon de Melbourne 2011 : FPV GT Concept et Salon de Melbourne 2011 : HSV SV Black Edition.

Source : Motorauthority.

Pour résumer

"Il ne s'agit pour le moment que d’un show-car. Du moins de façon officielle…". Voici comment Frédéric concluait son billet Holden Special Vehicles (HSV).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.