Ford sort un nouveau Edge L pour la Chine
Lancer le diaporama
Ford Edge L 2024
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Ford sort un nouveau Edge L pour la Chine

Alors que le Edge américain n’est pas sûr d’être renouvelé, ce n’est pas le cas dans l’empire du Milieu.

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

Les clients chinois n'ont pas seulement accès à la berline Ford Mondeo qui n'existe plus aux États-Unis et en Europe, mais ils ont aussi des SUV spécifiquement taillés sur mesure pour eux, à l’image du dernier Ford Edge L 2024. Le nouveau Edge L est le successeur du Edge Plus et se situe en dessous de l'Equator de la gamme de SUV chinois de Ford. Il a été conçu par la même équipe qui a dessiné la Fusion, la Mondeo, l'Equator et l'Equator Sport, adoptant des éléments de style similaires et se distanciant de son prédécesseur.

Un extérieur plus musclé et futuriste

A l'avant, le changement stylistique est important. Le SUV arbore une large calandre intégrant une partie des phares pleine largeur à LED teintés et des prises de pare-chocs différentes selon la finition (regular / ST Line). Le profil se caractérise par une partie sculptée sur les portes, un aileron à la base du montant C portant l'emblème « L » et des jantes en alliage de 20 ou 21 pouces. À l'arrière, les feux arrière à LED sont reliés par une pièce de garniture noire avec le lettrage Edge sous l'emblème Ford et des lignes principalement horizontales. Le toit noirci est un look tendance, tout comme l'aileron de la carrosserie qui s'élève au niveau du montant C pour donner un peu de piquant au multisegment volumineux

Le nouveau Ford Edge L grandit. Il mesure 5 mètres, 1.96 mètre de large et 1.77 mètre de haut. L'empattement s'étend sur 2.95 mètres, soit 100 mm de plus que le modèle sortant.

À l'intérieur, nous trouvons une disposition à trois rangées 2 + 2 + 3 et un tableau de bord numérique typique des produits chinois de Ford. Le tableau de bord numérique standard de 12,3 pouces est associé à un écran tactile 4K familier de 27 pouces couvrant la majeure partie du tableau de bord. La console centrale "flottante" surélevée dispose de nombreux compartiments de rangement, d'un chargeur sans fil et d'un levier de vitesses sophistiqué pour la boîte de vitesses automatique.

La garniture ST-Line à l'allure plus sportive reçoit un rembourrage noir et des accents rouges, tandis que le modèle régulier a un traitement bicolore avec des accents de cuivre. L'équipement est assez généreux avec un affichage tête haute, un éclairage ambiant, des sièges de deuxième rangée inclinables avec trois modes différents, un toit ouvrant panoramique, une climatisation automatique à trois zones, un système audio B&O et jusqu'à 20 ADAS.

2 motorisations au choix

Le Ford Edge L est disponible avec deux options de groupe motopropulseur. Le moteur quatre cylindres EcoBoost turbocompressé de 2,0 litres non électrifié produit 252 chevaux et 378 Nm de couple. Il existe également une variante hybride auto-rechargeable plus puissante avec un couple combiné de 275 chevaux et 405 Nm de couple. Celui-ci est également plus efficace avec une consommation de carburant de 6,31 l/100 km et une autonomie combinée de 1 188 km entre les ravitaillements, mesurée selon le cycle WLTC. La puissance est transmise aux quatre roues via une boîte de vitesses automatique et un système 4WD actif.

 

 

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ford renouvelle le Edge L dévolu au marché chinois. Les débuts auront très probablement lieu au Salon de l'auto de Shanghai. Le lancement sur le marché est prévu en avril, suivi de la version hybride en juillet. La production aura lieu en Chine dans le cadre de la coentreprise Changan-Ford.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos