par Aurélien Matysek

Ford s'impliquera davantage en Formula Drift

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Ford a récemment décidé de baisser les bras en WRC en fermant le robinet de Livres Sterling à M-Sport.  Une autre décision donne un intéressant éclairage à ce retrait, celle prise par la marque américaine sur son territoire où Ford cherche plutôt à passer la seconde avec le Formula Drift.

Déjà présent plus ou moins officiellement sur la série américaine depuis 2005, Ford y a déjà conquis plus de vingt podiums et le championnat en 2010 avec le Team Monster Energy avec une Ford Mustang. Le constructeur a  décidé d'élargir son soutien pour la saison prochaine afin de profiter davantage de l'image de ce sport qui monte. Pour Jamie Allison, directeur de Ford Racing, "cette implication en Formula Drift n'est pas nouvelle, mais nous allons passer au niveau supérieur, cette compétition tient un rôle majeur dans notre stratégie en sport automobile et nous permet de cibler de nouveaux publics."

Le Formula Drift est également une vitrine idéale pour l'image de la Mustang aux Etat-Unis et Ford semble se reconnaitre dans ce championnat qui profite d'une forte proximité pilotes/fans. N'était-ce plus le cas en WRC ? En 2012, Ford et Vaughn Gittin ont manqué de peu la victoire au profit du japonais Daigo Saito, mais comptent bien rectifier la situation en 2013. Pour se faire une petite idée de celui qui fait glisser la Mustang comme personne, voici une petite vidéo de Vaughn Gittin s'amusant en sortie d'usine façon Ken Block.

http://www.youtube.com/watch?v=BQKteTOihY4

Source : Ford Racing

Pour résumer

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.