par Elisabeth Studer

Ford se prépare à dévoiler la dernière Mustang thermique

La dernière Ford Mustang thermique devrait entrer en production en mars 2023 en tant que modèle 2024. C’est en tout cas ce qu’affirme Autoweek, se basant sur un article d'AutoForecast Solutions.
Des sources proches du dossier affirment parallèlement qu'une Mustang entièrement électrique arrivera probablement sur le marché en 2028 en tant que modèle 2029, remplaçant alors le modèle à combustion interne.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Dernière Mustang thermique en production en 2023

AutoForecast Solutions indique ainsi que la dernière Mustang thermique entrera en production en mars 2023 en tant que modèle 2024, un calendrier semblable à celui des Dodge Challenger et Charger . La Mustang Mach-E , qui est épuisée pour l'année modèle 2022, compense facilement les émissions de carbone de la Mustang thermique , il n'y a donc pas besoin d'une hybride.

Flou artistique jusqu’à présent sur le type de motorisation de la nouvelle Mustang

Le patron de Ford , Jim Farley, a récemment annoncé que le constructeur automobile présentera une toute nouvelle Mustang au prochain salon de Detroit.

Cependant, il n’apparaissait pas clairement s'il faisait référence à une version hybride mentionnée précédemment, à une version entièrement électrique ou simplement à la Mustang thermique de nouvelle génération.

Selon ce que des sources ont déclaré à Autoweek, la Mustang à laquelle Farley faisait référence n'est pas une hybride. Selon le media, la future Mustang EV devrait être produite à partir de la même plate-forme que le Mustang Mach-E multisegment électrique.

Ford travaille sur la Mustang 2024 depuis de nombreuses années

Ford travaille au développement de la Mustang 2024 depuis de nombreuses années. Il s'appuiera sur la même plate-forme à propulsion arrière que le Ford Explorer et le Lincoln Aviator. L'Explorer a été repensé pour l'année modèle 2020 et l'Aviator est arrivé sur la même nouvelle architecture. Ces SUV sont passés d'une plate-forme à moteur transversal à traction avant à un moteur longitudinal RWD / AWD pour donner à la nouvelle architecture Mustang un volume suffisant.

La dernière Mustang thermique devrait être produite à Flat Rock

Alors que la Mustang Mach-e est assemblée au Mexique avec une batterie de fabrication chinoise, et qu’à l’heure actuelle, la version thermique est produite à Flat Rock, dans le Michigan, ce site devrait accueillir la fabrication du dernier modèle thermique et du modèle électrique, selon une source. Laquelle affirme que l'usine américaine n'aurait pas assez de capacité pour construire les deux versions en même temps.

 

 

Pour résumer

La dernière Ford Mustang thermique devrait entrer en production en mars 2023 en tant que modèle 2024.
Des sources proches du dossier affirment parallèlement qu'une Mustang entièrement électrique arrivera probablement sur le marché en 2028 en tant que modèle 2029, remplaçant alors le modèle à combustion interne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.