par Aurélien Matysek

Ford revoit sa communication en France et écarte le Mondial

Ford prend un nouveau virage pour sa communication. Absent de la prochaine grande messe de Paris, le constructeur américain ne diminuera pas pour autant ses investissements en France, au contraire.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Peu importe le malaise publicitaire autour de la vidéo mettant en scène Carla Bruni-Sarkozy, pour Ford le slogan reste "prendre un virage". Et c'est bien ce que réalise la communication de Ford France. Le budget communication/événementiel croîtra significativement de 50% l'année prochaine tout en se recentrant sur le client et le prospect. Ford cherche à dépenser ses efforts (et son argent) dans des évènements plus proches de sa clientèle française.

Le but est de faire découvrir la nouvelle gamme SUV, Performance, la signature haut de gamme Vignale et de faire la promotion du retour aux 24 Heures du Mans avec la Ford GT. Tout cela sans oublier de présenter les dernières technologies et outils connectés à bord. Cela passera, entre autres, par la multiplication des opérations Portes Ouvertes, des essais ou encore par la présence sur des événements européens qui ne sont pas directement liés au monde de l'automobile mais plutôt aux dernières technologies. En effet, nous pourrons voir la marque américaine à la Gamescom de Cologne ou encore au Mobile World Congress de Barcelone.

Ces nouveaux choix ne sont pas sans conséquence. Les dirigeants tirent un trait sur l'édition 2016 du Mondial de Paris. Décidément, après Mini et Jaguar Land-Rover à Détroit et Volvo au Mondial de l'Automobile, ces absences semblent contagieuses. Néanmoins, un stand bleu sera toujours au rendez-vous lors du salon de Genève.

Source : Ford

Pour résumer

Ford prend un nouveau virage pour sa communication. Absent de la prochaine grande messe de Paris, le constructeur américain ne diminuera pas pour autant ses investissements en France, au contraire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.