par Frederic Papkoff

Ford Mustang, l'heure des fuites?

La nouvelle Mustang sera dévoilée le 17 avril 2014, jour du 50ème anniversaire de la lignée. Mais les premiers visuels officiels ont semble-t-il échappé à Ford et montrent une vision moderne de la Mustang.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Pour ses 50 ans, la Mustang entrera dans sa sixième génération, et embrassera une carrière internationale. C'est ce second aspect qui a dirigé l'évolution stylistique, pour devenir un véritable porte drapeau pour la marque Ford. Adieu style rétro, la Mustang adopte des éléments stylistiques du reste de la gamme Ford. Même la calandre tente de mêler une grille façon Mustang à la grille trapézoïdale des autres modèles arborant l'ovale bleu. A l'arrière, les trois optiques verticales sont plus que jamais mises en valeur.  Dans son esprit, cette nouvelle Mustang est directement inspirée du concept Evos, et l'on comprend mieux pourquoi Ford s'est refusé à poursuivre un éventuel projet de Capri pour l'Europe.

Car cette sixième Mustang viendra bien en Europe. Pour l'occasion, elle adoptera un 4 cylindres Ecoboost (turbo et injection directe). D'une cylindrée de 2,4 litres, il développera 310 ch / 420 Nm. Le V6 atmosphérique sera toujours présent avec 3,8l et 300 ch / 393 Nm. Il sera une offre de base pour les Etats-Unis, où le 4 cylindres sera aussi proposé en parallèle. Le V8 sera bien entendu de la partie, il s'agira d'un 4,9l de 430 ch et 536 Nm. Un V6 3,5l Ecoboost pourrait aussi venir jouer le rôle de version intermédiaire. En haut de gamme, on trouvera un nouveau V8 double turbo, intégré à la famille Ecoboost et connu sous ne nom de code "Voodoo". Remplacera-t-il le V8 5,8l de la GT500? Côté transmissions, on évoque une boîte manuelle à 6 ou 7 rapports (selon modèles) et une boîte automatique à 6 ou 10 rapports (selon modèles également).

Nouvelle plateforme au programme pour répondre aux ambitions internationales. Grande nouveauté pour la Mustang, une suspension arrière à roues indépendantes... La Mustang n'a connu cette fantaisie que sur la quatrième génération en version SVT...

Source et photos : Car&Driver

Pour résumer

La nouvelle Mustang sera dévoilée le 17 avril 2014, jour du 50ème anniversaire de la lignée. Mais les premiers visuels officiels ont semble-t-il échappé à Ford et montrent une vision moderne de la Mustang.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.