par Elisabeth Studer

Ford : la production du Mustang Mach-E devrait tripler d'ici 2023

Ford prévoit de tripler la production pour l'Amérique du Nord et l'Europe de son modèle tout électrique Mustang Mach-E à plus de 200 000 unités par an d'ici 2023, a indiqué son DG Jim Farley vendredi.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Ford veut produire plus pour répondre à la demande

"Il est difficile de produire des Mustang Mach-E assez rapidement pour répondre à l'incroyable demande, mais nous allons certainement essayer » a ainsi précisé Farley.

La semaine dernière, un haut dirigeant de Ford a déclaré que la société visait une capacité de production annuelle de véhicules électriques de près de 600 000 au cours des deux prochaines années, ce qui inclurait également son pick-up Lightning et de son van E-Transit.

Lisa Drake, directrice de l'exploitation de Ford Amérique du Nord, a déclaré que l'optimisme de l'entreprise découlait de la demande croissante pour son pick-up F-150 Lightning, avec des réservations approchant les 200 000 unités.

Dans un marché des véhicules électriques en effervescence, Ford s'oppose aux modèles de son rival centenaire General Motors et de Stellantis (fusion de PSA et de FCA) , tout en se plaçant en concurrence de Volkswagen et du leader mondial Tesla.

Ford concentre se forces sur le Mustang Mach-E

Selon Automotive News , Ford reportait d'environ un an et demi la production des versions électriques des crossovers Explorer et Lincoln Aviator afin d'augmenter la fabrication de ses SUV Mustang Mach-E.

Selon l’article, Ford aurait déclaré à ses fournisseurs que la production de ces nouveaux véhicules électriques devrait désormais commencer en décembre 2024.

Sources : Reuters, Automotive News

Pour résumer

Ford prévoit de tripler la production pour l'Amérique du Nord et l'Europe de son modèle tout électrique Mustang Mach-E à plus de 200 000 unités par an d'ici 2023, a indiqué son DG Jim Farley vendredi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.