Lancer le diaporama
Ford GT Competition Series, version allégée de la supercar américaine 1
+10
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Ford GT Competition Series, version allégée de la supercar américaine

Ford a publié les premiers clichés de la Ford GT Competition Series, une version allégée et orientée circuit de la supercar américaine.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

La GT Competiton Series est la réponse de Ford aux Porsche 911 GT3 RS et Lamborghini Huracan Performante. Pas de changements sous le capot, mais des améliorations visant à réduire le poids.

Déjà légère avec ses 1 385 kg, la GT Competition Series va plus loin dans la démarche puisqu’elle allège ses composants au maximum quand elles ne les jugent pas superflus dans sa course à la performance. Le capot moteur est désormais en Perpex (Plexiglass), la cloison positionnée entre les passagers et le V6 3,5 litres, est en verre « Gorilla » plus fin et plus léger. L’habitacle remplace le cuir par l’Alcantara plus léger tandis que la console et les seuils de porte portent sont en carbone apparent. En revanche, l’air conditionné, la radio et ses haut-parleurs, les bacs de rangements et les porte-gobelets ont été supprimés.

La Ford GT Competition Series sera proposée avec un choix de six teintes : Shadow Black, Frozen White, Ingot Silver, Liquid Blue, Liquid Grey et Triple Yellow. Les bandes « Racing » réalisées en finition carbone brillant sont également comprises dans la dotation.

Source : Ford

Source photo : Ford

Pour résumer

Ford a publié les premiers clichés de la Ford GT Competition Series, une version allégée et orientée circuit de la supercar américaine.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos