par Frederic Papkoff

Ford F150 SVT Raptor, maintenant la version longue

Dès son arrivée sur le marché, le nouveau moteur standard, et surtout l'arrivée très attendue de la version à cabine SuperCrew.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Dès son arrivée sur le marché, le Ford F150 SVT Raptor a été un succès. Un succès qui en appelle d'autres, et Ford fait dès à présent évoluer la vedette de la gamme F150, avec un nouveau moteur standard, et surtout l'arrivée très attendue de la version à cabine SuperCrew.

Durant les années 80 et 90, les pick-ups ont fait à plusieurs reprises l'objet de préparations destinées à leur donner plus de performances. Chez Ford il y eut le F150 SVT Lightning, chez Dodge le Ram SRT10... Le Raptor n'est pas tout à fait de la même espèce, puisqu'il assume pleinement son côté tout terrain et utilitaire.

Avec ce nouvel engin, Ford a rapidement rencontré le succès, avec des ventes qui ont largement dépassé les espérances. Les clients ont toutefois rapidement réclamé une version plus "familiale", que Ford propose à présent. Le Raptor de l'année modèle 2011 offre donc le choix entre la cabine classique ExtendedCab, ou la cabine à quatre vraies portes, SuperCrew.

Dans le même temps, l'offre de base évolue quelque peu. Afin de garder son exclusivité, l'engin supprime de son offre le V8 5.4. Un moteur qui était l'unique offre du lancement, avant d'être complétée par le nouveau V8 6.2 de 411 ch. C'est donc ce dernier qui reste à présent seul au catalogue. Pour 2011, on trouvera aussi le gris argent dans les teintes de carrosserie, un nouveau décor de capot disponible (ci-dessus sur le SuperCrew en gris argent). Quelques nouveaux équipements, comme l'écran agrandi dans l'instrumentation, et qualifié d'écran de productivité. Il permet un accès plus complet des divers réglages du véhicule via les commandes au volant. Nouveau aussi pour cette année, le mode manuel de la boîte automatique. La fonction SelectShift permet un passage totalement manuel des rapports, sans reprise de contrôle automatique à la zone rouge par exemple.

Source : Ford

Pour résumer

Dès son arrivée sur le marché, le nouveau moteur standard, et surtout l'arrivée très attendue de la version à cabine SuperCrew.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.