Lancer le diaporama
Ford F150 Police Responder, le pick-up prêt pour le service 1
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Ford F150 Police Responder, le pick-up prêt pour le service

Les pick-ups dominent le marché américain. Mais n'avaient pour l'heure guère leur place dans les véhicules d'intervention des forces de l'ordre. Voici donc le premier du genre, le Ford F150 Police Responder.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

La disparition de la vénérable "Crown Vic" a relancé le marché du véhicule destiné aux services de police en Amérique du Nord. Malgré les efforts de GM et FCA avec leurs Charger, Caprice, Durango ou Tahoe, Ford est parvenu à garder la plus grosse part du gâteau. Et présent un modèle capable de doper ses ventes... Le premier pick-up classé dans la catégorie "véhicule de poursuite".

Une gamme Police très large pour Ford

Le Ford F150 Police Responder vient donc épauler les Ford Taurus et Explorer Interceptor (ou Sedan et Utility Interceptor en vocable Ford), ainsi que la Taurus Hybrid Responder dans cette catégorie. Avec cette offre, Ford espère essentiellement équiper les shériffs dans les zones rurales, mais aussi les patrouilles de police aux frontières ou les services de surveillances des espaces naturels. Cette offre "poursuite" vient en complément d'une offre de modèles plus classique Special Service.

Ce pick-up version Police est basé sur une version FX4 Super Crew. Avec la transmission intégrale donc. Il se voit doté du V6 3.5 Ecoboost de 375 ch et 640 Nm, avec boîte auto 10 rapports. . Ce qui permet de constituer l'offre de la catégorie avec la charge utile et la charge tractable la plus importante. Soit 3175 kg.

Pour le service, le Ford F150 Police Responder se voit doté des protections de carrosserie nécessaires, à l'avant en particulier. Les freins sont plus généreux tout comme la barre antiroulis. L'installation électrique est adaptée aux équipements spécifiques. Quant aux sièges, ils sont habillés de tissu plus résistant à l'avant, et la banquette arrière se contente de plastique. tout comme le sol...

Source : Ford

Pour résumer

Les pick-ups dominent le marché américain. Mais n'avaient pour l'heure guère leur place dans les véhicules d'intervention des forces de l'ordre. Voici donc le premier du genre, le Ford F150 Police Responder.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos