par La rédaction

Ford F-150 Raptor 2017 : la bête est lâchée

Le musclé et puissant Ford F-150 Raptor semble d'ores et déjà promis à une belle carrière.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Enfin. Davantage de détails viennent d'être livrés alors que la bête est lâchée et s'apprête, avant la fin de ce mois, à prendre son rythme de production sur le plan industriel.

Modèle intégrant la gamme Ford Performance, le F-150 Raptor millésime 2017 s'affiche au prix plancher de 49 520 dollars, un F-150 Raptor animé par le V6 3.5 l EcoBoost pas anémique avec 455 ch et 690 Nm.

Ce V6 Biturbo est couplé à la dernière boîte auto dix rapports (six modes distincts de conduite) qui remplace le V8 6.2 l.

Bien plus léger (environ 230 kg) que celui qu'il supplante le F-150 Raptor promet par un exemple un gain de quelques 20 % dans le domaine de la consommation

Ce Raptor était visiblement attendu savoure-t-on chez Ford Performance. Dix jours après la mise en ligne du configurateur, ce sont 90 000 personnes qui sont allées jeter un oeil et le tiers s'est fendu d'une configuration.

Les premiers retours montrent que la version estampillée familiale quatre portes (CrewCab) recueille 91 % des configurations quand la livrée noire de carrosserie Black Shadow est la plus plébiscitée. Les plus gros marchés seront Texas, Californie et Floride.

Chez Ford Performance on indique que la demande promet une belle carrière. Ainsi, en concessions (Steve Olliges à Las Vegas précisément) jusqu'à trois cents clients se sont manifestés. Revers de la médaille il ne peut satisfaire toutes les demandes par rapport au quota de Raptor qui lui est alloué.

Configurateur en ligne, commandes ouvertes et premières livraisons dans les semaines à venir : le F-150 Raptor 2017 est lancé.

Source : Ford.

Crédit illustration : Ford.

Pour résumer

Le musclé et puissant Ford F-150 Raptor semble d'ores et déjà promis à une belle carrière.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.