par Frederic Papkoff

Ford dévoile la Taurus Police Interceptor

La Ford Crown Victoria, traditionnel choix des unités de police aux Etats-Unis tirera sa révérence fin 2011. Elle cèdera sa place à la Ford vient de dévoiler.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

La Ford Crown Victoria, traditionnel choix des unités de police aux Etats-Unis tirera sa révérence fin 2011. Elle cèdera sa place à la nouvelle Police Interceptor dérivée de la Taurus, que Ford vient de dévoiler.

Leader du marché des véhicules de police depuis plus 15 ans, Ford compte bien rester présent sur ce marché sans interruption, malgré l'arrêt de la production de la vénérable Crown Victoria.

La nouvelle Police Interceptor est dérivée de la Taurus, et sera proposée aux forces de l'ordre en deux versions, avec le V6 3.5 atmosphérique avec roues avant motrices, ou avec le V6 3.5 Ecoboost et la transmission intégrale. Si la première version sera surtout destinée à remplacer la classique flotte de véhicules de liaisons, le modèle Ecoboost sera destiné aux véhicules de poursuite.

Le véhicule a été adapté en collaboration avec les forces de police pour répondre au mieux à leurs besoins, avec des suspensions et freins renforcés, une admission d'air plus importante, des sièges avant spécifiques pour accueillir les officiers avec leur ceinture d'équipements, mais aussi les protéger des occupants des places arrière, des portes arrière avec un angle d'ouverture plus important... Ford indique par ailleurs que cette voiture est la seul à réussir le test de choc arrière à 75 mph (120 km/h). Un test qui soit dit en passant avait été mis en place suite à des problèmes rencontrés justement avec la Crown Victoria...

Le véhicule débutera sa production dans l'usine de Chicago lorsque la production de la Crown Victoria cessera, et il n'y aura pas d'interruption dans l'offre. La présentation anticipée permet dès à présent aux unités de police de programmer le renouvellement de leur parc. Plus tard dans l'année, Ford ajoutera un nouveau modèle dérivé d'un SUV. Sans doute une version Police du nouvel Explorer, afin de concurrencer le Chevrolet Tahoe très présent sur le marché.

Source : Ford

Pour résumer

La Ford Crown Victoria, traditionnel choix des unités de police aux Etats-Unis tirera sa révérence fin 2011. Elle cèdera sa place à la Ford vient de dévoiler.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.