par La rédaction

Forbes Global 2000 : Hyundai gagne encore des rangs

Dans son classement annuel Global 2000, constructeur coréen Hyundai maintient sa progression.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Dans son classement annuel Global 2000, Forbes établit un palmarès des 2 000 plus importants groupes du monde en se fondant sur plusieurs critères (à pondération égale) comme la valeur boursière, les revenus, le résultat d'exploitation ou les actifs. Soit en résumé un indicateur précieux sur les groupes mondiaux les plus influents et côtés. Revenons à nos moutons et plus précisément à ce palmarès dernier du nom pour signaler que le constructeur coréen Hyundai maintient sa progression.

Ainsi selon ce classement Forbes Global 2000, Hyundai Motor Company a grimpé huit places pour devenir la 188e société se hissant au troisième rang des constructeurs automobiles derrière Ford Motor Company (58e) et Honda Motor (86e).

Hyundai continue donc de remonter au classement passant de 245e en 2008 à 196e en 2009 et donc 188e cette année. A titre informatif le géant Toyota pointe en 360e position, soit une chute vertigineuse par rapport à la troisième place sur le podium 2009.

Sur les 51 entreprises sud-coréennes présentes dans ce classement, Hyundai se classe quatrième derrière Samsung Electronics (55e), Posco (137e) et Shinhan Financial (187e). Hyundai Heavy Industries (278e) complète le top cinq des entreprises de Corée du Sud. Pour découvrir le classement complet il suffit de se rendre à cette adresse.

A lire également. Ah si j'étais riche... Forbes vous aide à trancher.

A voir également. Galerie Hyundai Sonana Turbo.

Source : Hyundai.

Pour résumer

Dans son classement annuel Global 2000, constructeur coréen Hyundai maintient sa progression.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.