par Gautier Bottet

Fiat s'allie à Mitsubishi pour un pick-up

La rumeur était Mitsubishi pour compléter sa gamme avec un pick-up, basé sur la prochaine génération de L200.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

La rumeur était née au début de l'été, c'est à présent une réalité. Fiat s'est associé à Mitsubishi pour compléter sa gamme avec un pick-up, basé sur la prochaine génération de L200.

Mitsubishi travaille activement sur la nouvelle génération de son pick-up (concept GR-HEV) L200, dont le lancement est prévu pour l'année 2015. Seul sur le programme, le constructeur japonais ne pouvait qu'accueillir de façon favorable un partenaire pour remplir son usine.

L'accord entre Fiat et Mitsubishi n'en est qu'au stade du MoU (Memorandum of Understanding). Pour le moment les deux parties ont accepté d'explorer la possibilité de concevoir un pick-up Fiat sur la base du L200, mais peuvent aussi ne pas continuer.

Fiat était sorti du bois lors de l'annonce son plan stratégique au printemps. La présentation comportait en effet un pick-up compact. Par compact, il faut comprendre le format intermédiaire entre les gros pick-ups américains (F150, Silverado) et les petits brésiliens (Strada, Saveiro).

Il s'agit en fait du gros du marché du pick-up dans le monde (hors Etats-Unis). Il dominé par les constructeurs japonais (Toyota Hilux, Nissan Navara, Mitsubishi L200, Isuzu D-Max, Mazda BT50). Les constructeurs américains y renforcent leur présence depuis quelques temps (Chevrolet Colorado et Ford Ranger), et les européens y font une timide incursion (Volkswagen Amarok).

Ce véhicule serait principalement destiné à l'Amérique du Sud et à l'Europe.

Source : Fiat / Mitsubishi

Pour résumer

La rumeur était Mitsubishi pour compléter sa gamme avec un pick-up, basé sur la prochaine génération de L200.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.