Lancer le diaporama
Fiat Doblo 2022
+8
Credit Photo - Stellantis
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Fiat Doblo 2022 : électrifié et produit en Espagne comme ses cousins

Le Fiat Doblò est arrivé sur le marché pour la première fois en 2000, se présentant comme un multi-espace confortable, doté d'un grand coffre et adapté à tous les types d'utilisation, même en famille.En 2022, il entame sa troisième génération (hors les différents restylings), changeant son nom en E-Doblò et introduisant la première variante 100% électrique du modèle, pour suivre à la lettre la nouvelle stratégie du Groupe Stellantis dédiée aux vans.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

La nouvelle Fiat E-Doblò, en version VP, est uniquement disponible avec un groupe motopropulseur zéro émission. Il est équipé d'un moteur électrique d'une puissance totale de 100 kW et 260 Nm de couple, associé à un pack batterie de 50 kWh . Selon le cycle WLTP, il est capable de parcourir plus de 280 km avec une seule recharge, jusqu'à une vitesse maximale de 130 km/h et est, grâce au mode "Quick Charge", capable de se recharger à des colonnes avec une puissance maximale de 100 kW en 30 minutes.

Le nouveau Fiat Doblò se dote de nouveaux phares avant avec feux de jour à LED, combinés à une grande calandre avec le nouveau logo Fiat au centre. L'arrière se caractérise cependant par la présence de la grande lunette arrière vitrée à simple ouverture, capable de rendre pratique l'accès au coffre même à moitié chargé. L'intérieur est la partie du nouveau E-Doblò qui connaît la plus grande révolution par rapport à la génération précédente. Compte tenu de la nature électrique du groupe motopropulseur, le tableau de bord perd le levier de vitesses manuel classique au profit d'un sélecteur de vitesses par fil intégré sous l'écran d'infodivertissement. Il s'agit de la dernière évolution du système Fiat, équipée d'un écran tactile de 8 pouces avec tous les services de connexion en ligne inclus. La véritable star de l'intérieur, cependant, est le nouveau toit vitré panoramique en trois parties . Il s'appelle Magic View et offre une surface vitrée sans précédent pour le Doblò.

Pour l'arrivée sur le marché italien, la nouvelle Fiat E-Doblò est disponible dans la version spéciale Launch Edition. Il comprend une couleur foncée appelée Bleu Méditerranée associée au Launch Pack, qui comprend les barres de toit, la Magic Window, les jantes alliage 16" noires, les rétroviseurs rabattables électriquement, les vitres arrière électriques et teintées, le volant soft touch, le Tableau de bord numérique 10 ” et le Magic Top.

La confirmation officielle, tant attendue par l'industrie automobile espagnole, est tombée. Le groupe Stellantis a confirmé à ses employés de Vigo que l'usine produirait la nouvelle Fiat Doblò. Il s'agit donc du cinquième véhicule utilitaire léger produit dans cette usine après les Toyota ProAce City, Peugeot Partner, Peugeot Rifter, Citroën Berlingo et Opel Combo. La nouvelle version de ce véhicule utilitaire léger entrera dans la chaîne System 2 de l'usine de Balaídos, coïncidant également avec le départ de la Citroën Grand Tourer.

Pour résumer

Le Fita Doblo 2022 vendu aux particuliers sera électrique. Conservant une ligne de ludospace à l'ancienne, il proposera néanmoins un certain agrément avec un toit ouvrant en trois parties et un infodivertissement dernier cri.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos