par Elisabeth Studer

Fiat Chrysler : entrée en bourse planifiée pour octobre

Fiat Chrysler pourrait rentrer en Bourse le 1er octobre prochain à New-York, c'est en tout cas l'objectif que s'est fixé Sergio Marchionne.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

S'exprimant lors d'une visite dans une usine de Chrysler dans la banlieue de Detroit, il a toutefois concédé que la date pourrait subir un décalage de 1 à 3 mois. Rappelons que fin janvier, après être monté à 100% au capital de la société américaine Chrysler, le groupe italien avait annoncé qu'il allait se rebaptiser FCA. Il avait été parallèlement déclaré que la nouvelle entité serait de droit hollandais et domicilié fiscalement au Royaume-Uni, avec une cotation principale à New York et une cotation secondaire à Milan.

Sans que Sergio Marchionne n'invoque une relation directe entre le conflit en Ukraine et un éventuel report de la date d'introduction en Bourse de la nouvelle structure, le dirigeant a tenu à rassurer sur les éventuels impacts de la situation sur le groupe. Selon lui, la crise ukrainienne ne devrait pas avoir d'effet négatif sur l'économie européenne ou les investissements de Fiat en Russie. Pays où le groupe devrait prochainement construire des Jeep via un partenariat local. Ne voulant pas froisser Moscou, il s'est borné à reconnaître qu'il s'agissait d'un "concours de circonstances regrettable", tout en estimant que la situation "devrait être résolue diplomatiquement", tout en espérant très certainement ne pas être soumis à des sanctions économiques voire même à des opérations de boycott, lesquelles pourraient fragiliser l'entrée en bourse de la nouvelle entité.

Source : Fiat Chrysler

Pour résumer

Fiat Chrysler pourrait rentrer en Bourse le 1er octobre prochain à New-York, c'est en tout cas l'objectif que s'est fixé Sergio Marchionne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.