par Thibaut Emme

Ferrari arrête les commandes du Purosangue !

Si vous n'aviez pas fait encore votre commande du SUV au cheval cabré, le Ferrari Purosangue, eh bien il est trop tard. Ferrari a confirmé à Drive qu'il n'était plus possible d'en passer commande.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

La raison n'est pas un souci technique ou un gros bide commercial. Bien au contraire ! En effet, les carnets de commandes sont pleins pour les deux prochaines années de production du SUV. Il faut dire que Ferrari a volontairement limité la production du Purosangue à 20% de la production annuelle totale de la maison de Maranello. Cela devrait donc être dans les 2000 unités par an. Les commandes seraient donc déjà de plus de 4000 véhicules.

C'est d'autant plus remarquable que le prix de départ est tout de même de près de 400 000 € hors options et personnalisation. Malgré ce prix largement plus élevé que la concurrence, et bien que ce soit un SUV, cela n'a visiblement pas gêné les clients de Ferrari. Il faut dire que les puristes ne sont plus (heureusement pour le cheval cabré) la majorité des clients.

Enrico Galliera, directeur commercial et marketing, déclare au magazine australien Drive : "Ce n'est pas un secret que nous avons arrêté de prendre les commandes. Il y avait un si grand intérêt pour le Purosangue avant d'avoir livré la première voiture. Nous avons pris la décision que nous pensions la plus en ligne avec la position de Ferrari, et le modèle".

Les commandes devraient ouvrir de nouveau dans quelques mois. Nul doute que chaque créneau libre partira comme des petits pains. Il faut dire qu'avec son V12 atmosphérique de 6,5 litres, ses quatre roues motrices et sa puissance de 725 ch pour 716 Nm de couple, il fait envie ce Ferrari Purosangue.

Notre avis, par leblogauto.com

Ferrari, contrairement à d'autres comme Porsche, a décidé de conserver une part d'exclusivité. Et pour cela, la marque est prête à limiter d'elle-même les ventes d'un véhicule qui pourrait lui rapporter énormément d'argent et de commandes. Porsche en son temps avait fait différemment avec le Cayenne, puis le Macan.

Lamborghini de son côté devrait produire des Urus jusqu'à 50% de sa production annuelle. D'autres marques voient plus le SUV comme une bouée de sauvetage (McLaren, Aston Martin, etc.). N'est pas Ferrari qui veut.

Source : Drive

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Ne cherchez plus à commander un Ferrari Purosangue, le SUV est "sold out" pour le moment. Ferrari a décidé de limiter la production à 20% maximum de sa production annuelle et les carnets de commande sont déjà plein pour deux années.

Un sacré succès pour le SUV sportivo-luxueux frappé du Cavalino Rampante.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.