Lancer le diaporama
F1 : Red Bull RB16B, comme l'an dernier...pour l'instant 1
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

F1 : Red Bull RB16B, comme l'an dernier...pour l'instant

On va finir par le savoir, le règlement technique de la F1 étant relativement stable, les voitures de cette saison sont des mises à jour ou des versions B des voitures de 2020.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

La Red Bull RB16B ne fait pas exception à la règle, comme son nom l'indique. Elle est étroitement dérivée de la RB16 de 2020. Très étroitement même si on en croit les deux visuels disponibles dévoilés aujourd'hui. En fait, pour caricaturer, on pourrait dire qu'à part la disparition du sponsor Aston Martin et l'apparition de Telcel (sponsor de Perez), rien ne change sur la voiture.

Toutefois, plusieurs modifications sont visibles. Et il y en a sans doute bien d'autres non visibles (diffuseur, etc.) ou non mises sur ces visuels 3D. Parmi ce qui se voit, on peut noter une modification du bout du museau. Le concept reste le même mais avec de légères différences. Les dérives de l'aileron avant ont aussi une différence.

Le jeu des 7 différences

Evidemment, le fond plat change et est conforme au nouveau règlement. On notera en bout de fond plat une légère bosse. Les barge-boards sont similaires même si les "peignes" de carbone sont inclinés. A voir si en fin de saison 2020 ils ne l'étaient pas déjà. Enfin, on note un capot moteur différent, plus creux sur le dessus. Est-ce un nouvel agencement du refroidissement ?

La voiture est en test à Silverstone (roulage "promotionnel") avec Max Verstappen et Sergio Perez dans le baquet. Alex Albon lui, devra se contenter d'une RB15. Red Bull a montré l'an dernier que la voiture était capable de gagner. L'écurie semble miser sur le fait que personne n'amènera de modification majeure sur les voitures de 2021, se concentrant sur 2022. Pari gagnant ?

Quant à nous, on espère que "Checo" Perez aura les mains libres pour aller titiller Max en piste. Jusqu'à présent, le Batave a été très protégé par Red Bull et n'a pas été poussé dans ses retranchements par un coéquipier.

Pour résumer

On va finir par le savoir, le règlement technique de la F1 étant relativement stable, les voitures de cette saison sont des mises à jour ou des versions B des voitures de 2020.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos