par La rédaction

F1 : De la Rosa arrive chez Ferrari

L’Espagnol Pedro de la Rosa rejoint la Scuderia Ferrari en tant que pilote de développement pour la prochaine saison de F1.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

A 41 ans, l’Espagnol est sans volant depuis la fermeture de l’écurie HRT avec laquelle il était sous contrat jusqu’au terme de l’année 2013.

C’est le troisième espagnol à intégrer la Scuderia après Fernando Alonso et Marc Gene. Il se concentrera principalement sur le travail sur simulateur.

« Nous pensons que Pedro est la bonne personne pour nous aider à développer notre simulateur. Il est un pilote qui peut très bien s’intégrer à notre groupe », explique Stefano Domenicali, patron de l’équipe Ferrari. « Les bonnes relations qu’il entretient avec Fernando Alonso et Felipe Massa est un facteur positif mais notre décision est d’abord technique. »

Champion du Japon en F3, Formula Nippon et Super GT, Pedro de la Rosa avait participé à ses premiers essais en F1 avec Jordan dès 1998. L’année suivante, il trouvait un baquet chez Arrows où il restait deux saisons. En 2001, il arrivait chez Prost comme pilote d’essais puis remplaçait Luciano Burti à partir du Grand Prix d’Espagne. En 2003, il passait chez McLaren comme pilote d’essais. Il participait à plusieurs Grands Prix jusqu’en 2009. En 2010, il revenait en course avec Sauber mais ne terminait pas la saison. En 2011, il devenait pilote d’essais pour Pirelli puis revenait chez McLaren avant de prendre le départ du Grand Prix du Canada avec Sauber pour remplacer Sergio Perez. L’an passé, il était revenu en tant que titulaire chez HRT.

Et aussi : F1 : premières images du bloc Mercedes 2014

Source : Ferrari

Pour résumer

L’Espagnol Pedro de la Rosa rejoint la Scuderia Ferrari en tant que pilote de développement pour la prochaine saison de F1.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.