Lancer le diaporama
F1 2022 : Aston Martin AMR22 1
+19
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

F1 2022 : Aston Martin AMR22

Les présentations des monoplaces 2022 se transforment en présentation des livrées sur une maquette FIA. Sauf pour Aston Martin qui a décidé de jouer le jeu.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Haas comme Red Bull ont pris la maquette FIA pour illustrer la F1 2022 et l'ont mis à leur couleurs. Enfin, Haas a fait des modifications tandis que Red Bull a pris la maquette directement et l'a présentée comme la RB18 ! Bref. Ici, Aston Martin est fair play et montre aux autres écuries ce qu'ils ont décidé pour le moment pour leur voiture.

La première chose, c'est la couleur, plus clair, plus verte. Cela devrait mieux passer à la télévision. Il y a aussi le jaune fluo qui fait son retour avec le départ de BWT et de son rose (vers Alpine ?). Aramco arrive et se place discrètement sur la cheminée supérieure. Sur l'aileron arrière, le vert et bleu Aramco se marient assez bien avec le vert Aston Martin 2022.

Aramco comme Cognizant est sponsor titre et l'écurie est officiellement : "Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team".

Les ouïes du capot pour créer un flux ?

En faisant un tour rapide sur la voiture, on peut souligner des entrées d'air latérales très étroites. Pour l'esthétique elles sont en carbone noir ce qui les invisibilise un peu. En relevant les niveaux de l'image on voit qu'elles sont fermées par une partie plate en biais. L'écoulement de l'air doit en être la source.

L'aileron est différent de celui proposé par la FIA et la F1 sur la maquette. Surtout, les ailettes de côté semblent plus perpendiculaires aux plans et moins arrondies. Elles forment tout de même une continuité avec les plans de l'aileron. Ce dernier a 4 plans dont un qui est devant le bout du museau.

Le capot est très plat, avec pas mal d'ouvertures sur le dessus. Un coup d'aérodynamique pour créer un flux sous l'aileron arrière ? Le capot semble aussi très près du moteur (là où il y a Crypto comme sponsor). Ces ouvertures doivent permettre d'évacuer plus d'air chaud et c'est sans doute ce qui permet de refermer les entrées d'air à l'avant.

La prise d'air haute semble abriter plusieurs sous-entrées d'air pour mieux répartir le flux de refroidissement. Le diffuseur est aussi largement différent de celui de la maquette. Nous en tout cas, on apprécie qu'Aston Martin joue le jeu.

A propos d'Aramco

L'Arabian American Oil Company ou Aramco (ou Saudi Aramco) est la compagnie nationale saoudienne d'hydrocarbures. Son logo est un dégradé de vert et bleu ce qui permet de se fondre assez bien sur l'AMR22.

A propos de Cognizant

Cognizant est une société américaine qui fournit des services d’informatique et de conseil à l'international. Cognizant dont le siège social est à Teaneck dans le New Jersey était déjà sponsor titre de l'écurie Aston Martin en F1 pour la saison 2021.

Pour résumer

Les présentations des monoplaces 2022 se transforment en présentation des livrées sur une maquette FIA. Sauf pour Aston Martin qui a décidé de jouer le jeu.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos