par Thibaut Emme

F1 2017 - McLaren : les 3 font la paire !

Décidément chez McLaren on ne fait jamais rien comme ailleurs. L'écurie britannique vient d'annoncer sa paire de pilotes pour 2017 et 2018. Et la paire est un trio !

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

En effet, alors que l'on voyait Jenson Button rejoindre Williams à la place de Felipe Massa qui prend sa retraite à la fin de la saison 2016, voilà que McLaren le confirme. Mais Button ne sera plus dans le baquet de la McLaren les jours de course. L'écurie précise que Button a signé un contrat de 2 ans et aura un rôle actif au sein du team de Woking. Un rôle de pilote de réserve en somme, une manière de le pousser à la retraite ?

Vandoorne enfin titulaire

McLaren signe donc (enfin) le très demandé Stoffel Vandoorne, considéré par beaucoup comme l'un des tous meilleurs espoirs de la F1 et qui désespérait de trouver un baquet de titulaire. Il fera équipe avec Fernando Alonso. Ron Dennis déclare : "(...) Avec son contrat étendu pour 2017 et 2018, [Jenson] continuera d'être un membre senior, influent et impliqué de l'équipe, et restera impliqué de façon centrale dans le développement de nos monoplaces. Il sera aussi disponible pour courir pour nous si les circonstances le demandent".

Pour le Belge Vandoorne, c'est "un énorme honneur de devenir pilote de course pour McLaren-Honda". Et il ajoute : "Je connais déjà extrêmement bien l'écurie (...) et j'ai déjà couru dans cette voiture une fois et fait souvent des tests".

Vandoorne attend depuis 2 ans au moins d'avoir sa chance en course. Il a déjà pu prouver une partie de sa valeur cette année à Bahreïn lorsque Fernando Alonso n'a pas été autorisé à prendre le départ suite à sa violente sortie de piste en Australie. Il avait terminé 10ème.

Du côté de Williams désormais, les noms de Alex Lynn, Lance Stroll mais aussi Felipe Nasr (qui reviendrait au bercail après deux saisons chez Sauber) sont les plus souvent cités pour aider Bottas.

Source et illustration : McLaren

Pour résumer

Décidément chez McLaren on ne fait jamais rien comme ailleurs. L'écurie britannique vient d'annoncer sa paire de pilotes pour 2017 et 2018. Et la paire est un trio !

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.