par Thibaut Emme

F1 2014 : Charles Pic file chez Lotus

non renouvelé par Caterham, a trouvé refuge chez Lotus F1 Team en tant que troisième pilote de l'écurie.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Nous vous l'annoncions il y a un mois, c'est désormais officiel. Le Français, non renouvelé par Caterham, a trouvé refuge chez Lotus F1 Team en tant que troisième pilote de l'écurie.

Charles Pic a visiblement bénéficié du support de Renault qui a sans doute fait quelques concessions sur la fourniture de son moteur à l'écurie Lotus F1 Team en l'échange de la place de troisième pilote. Pic sera de tous les grands-prix "au cas ou" mais il mènera surtout les campagnes de simulateurs à Enstone pour le compte de l'écurie.

"Je suis vraiment excité de rejoindre une écurie de pointe et Lotus F1 Team a démontré qu'ils étaient une telle écurie dans ce sport. C'est un grand honneur pour moi et je travaillerai dur pour donner le meilleur de moi-même à l'équipe tout au long de 2014. Evidemment le gros changement est que je ne courrai pas en F1 mais je serai de toutes les courses à travailler ce qui m'aidera à me développer en tant que pilote" déclare le Français.

L'écurie noir et or a également annoncé ses pilotes de réserve et de développement en les personnes du Danois Marco Sorensen et du Français Nicolas Prost.

Source et illustration : Lotus F1 Team

Pour résumer

non renouvelé par Caterham, a trouvé refuge chez Lotus F1 Team en tant que troisième pilote de l'écurie.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.