par La rédaction

Et voici la nouvelle Seat Leon Cupra

La Seat lui conférer une allure de compétitrice de sportive de WTCC.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

La filiale ibérique de l'Allemand Volkswagen continue de dévoiler ses batteries en préambule du salon de Barcelone. Après la nouvelle mouture de la Seat Ibiza FR, voici la version reliftée de la Leon Cupra. Aucun changement concernant la partie moteur mais des retouches extérieures et intérieures. De quoi selon Seat lui conférer une allure de compétitrice de sportive de WTCC.

Histoire de changer dans la présentation des nouveautés, premier arrêt sur la case moteur ici synonyme inversement de continuité (étrange entrée en matière...). La nouvelle Seat Leon Cupra conserve donc son moteur 2.0 TFSI délivrant la puissance de 240 chevaux affichant 247 km/h en vitesse de pointe et demandant 6,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h (0 à 1 000 m en 26,4 secondes) pour un niveau de consommation moyenne en cycle mixte de 8,4 l/100 km. Soit donc le même moteur que la génération précédente.

Nouveauté toutefois à signaler sur l'aspect technique avec l'implantation de série de l'autobloquant électronique XDS (Golf GTI) optimisant la motricité en sortie de virage afin de compenser le sous-virage.

Mais c'est donc au salon de beauté que la nouvelle Leon Cupra s'est davantage rafraîchie s'offrant une panoplie plus agressive et sportive encore que la dernière Ibiza FR. Ainsi retravaillée, elle reçoit pêle-mêle le logo Cupra sur son bouclier avant (au nouveau dessin), trois petits aérateurs sur sa grille, des jantes de 18 pouces, des passages de roues plus musculeux, une garde au sol rabaissée ainsi que des coquilles de rétroviseurs noires.

L'habitacle accueille des sièges baquet frappés Cupra tout comme les appuie-tête, une instrumentation sur fond blanc, un pédalier en aluminium ainsi qu'un pommeau de levier de vitesses et un volant combinant cuir et aluminium. A découvrir encore plus en détails donc lors du salon de Barcelone.

185559185563185566185569

A lire également. Seat Leon Cupra et deux demoiselles tchèques et Seat Leon Cupra K.

Source : Seat.

Pour résumer

La Seat lui conférer une allure de compétitrice de sportive de WTCC.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.