par Joest Jonathan Ouaknine

Espace détente: Lewis Hamilton version lulz

une Messerschmitt KR200. Une monture qui a beaucoup fait rire la blogosphère.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

A Suzuka, lors de la traditionnelle parade des pilotes de F1, Lewis Hamilton a hérité d'une Messerschmitt KR200. Une monture qui a beaucoup fait rire la blogosphère.

Sur Grandprix.com, Maurice Hamilton (aucun lien de parenté...) a rédigé les déclarations imaginaires de personnalités du paddock.

Bernie Ecclestone: Super. Vraiment super. On a beaucoup travaillé dessus pour que cela marche. On leur a demandé de nous fournir des voitures et que cela ne me coute rien. Et ils l'ont fait. Super. Vraiment Super.

Martin Whitmarsh (N°1 de McLaren): Comme vous le savez, concrètement, ils se trouve que nous sommes, en tant qu'équipe, venu ici et je ne dis pas cela contre Red Bull ou contre n'importe lequel de nos valeureux rivaux, mais nous sommes venu pour faire notre boulot le mieux possible et je dois dire que nous ne sommes pas, en tant qu'équipe, content de la situation telle qu'elle s'est produite. Néanmoins, si la FIA dit tout que cela respecte le règlement, alors concrètement, nous allons, en tant qu'équipe, accepter cet état de fait et nous focaliser sur la compétition, ce qui, concrètement, est ce pourquoi nous sommes ici. En tant qu'équipe.

Un commissaire de la FIA: Nous examinons actuellement l'article 96F, paragraphe 145, alinéa 295b, du code sportif, lequel fut modifié ce matin. Il dit que c'est ok. En revanche, le paragraphe 146 qui fait référence à la règlementation technique, évoque dans l'article 16, les "roues et les choses rondes". Il déclare que tout véhicule, engin ou ensemble doit avoir une masse supérieure au deux tiers de celle du portefeuille de M. Ecclestone (moins 95% pour lui et quelques miettes pour les écuries), lors du passage sous une aire de référence grisée au feutre, afin de pouvoir être facilement effacée et qu'il doit avoir au moins quatre roues. Après examen du véhicule, il s'avère qu'il en manque une. Compte tenu de la complexité de la résolution du problème, nous avons mis une amende de 100 millions de dollars (moins les 95% sus-mentionnés pour M. Ecclestone) au propriétaire de la Messerschmitt et nous avons transmis le dossier au conseil mondial, qui se réunira l'an prochain, après un repas copieux.

Un porte-parole de Renault: Nous sommes impressionné. Il se trouve que cette voiture a effectué un tour complet de Suzuka sur trois roues et nous aimerions bien savoir comment.

Christian Horner: Certaines équipes - et je ne citerai pas de nom afin de ne pas être trainé en justice par un fabricant de poussettes - disent que nous cachons quelque chose. Tout cela parce que nos mécanos aiment bien prendre de longues pauses à l'arrière de notre voiture. Et voilà que Lewis se tient assis sur le ponton arrière, laissant sur l'entrée d'air un espace à peine plus grand qu'une mèche de bougie et fournissant ainsi ce que je décrirais comme une forme d'émission anale et je déclare qu'il dispose, tant pis pour la politesse, d'un F-duct. A mon avis, tout ça, c'est du vent.

Un porte-parole du club des Automobiles Biplace RUstiques à Trois roues Industralisées: C'est un manque de respect flagrant pour nos membres. Ils n'ont pas restauré ces véhicules pour que le mec d'une chanteuse à la mode foute ses pieds sur le siège arrière et se prenne pour le champion du monde de je-ne-sais-quoi.

Ross Brawn (N°2 de Mercedes GP): Je dois admettre que ça nous a donné des idées. Un avant large, comme Michael les aime et il y a plein de place dans cette carrosserie pour mes hameçons. En fait, vu la journée qu'on a eu, j'aurais pu aller à la pêche, ça n'aurait rien changé.

Un porte-parle de Ferrari: Ma, nous n'avons pas dé commentaires à faire, sauf peut-être à dire à  Lewis: "Fernando. Il. Est. Plou. Rapide. Qué. Toi" Mille merci s'il pouvait confirmer qu'il a compris.

Eddie Jordan: C'est une bonne question et comme vous le savez, je pense que je parle au nom de tous les Irlandais et de tout ceux qui habitent sur l'Ile d'Irlande et de sa disparition et de sa culture machin tout ça quand je dis que ce genre d'occurrences arrive et est déjà arrivé par le passé et j'y ajouterai que du temps où j'avais ma propre écurie, ce qui n'est pas si loin que ça, enfin ce que j'en dis, ce n'est pas assez vieux pour empêcher que je m'invite devant les caméras de télévision de Singapour... Euh... Suzuka... Désolé, Coulthard me trouble avec ses jeans blancs très moulants... Bref, comme je le disais avant de m'interrompre moi-même, je peux m'inviter devant les caméras et faire des déclarations incendiaires très inspirées tout ça, tout ça et donc, de mon point de vue, c'est un scandale, ce qui s'est passé sous nos yeux et ça n'a rien à voir avec l'endroit où nous sommes et... C'était quoi la question?

Par ailleurs, voici des photomontages réalisés par les membres du forum Autosport.

A lire également:

Messerschmitt, rockabilly et Finlande, cocktail gagnant

Brève rencontre: Messerschmitt

Pour résumer

une Messerschmitt KR200. Une monture qui a beaucoup fait rire la blogosphère.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.