par La rédaction

En attendant sa limousine, Vladimir Poutine en VW XL1

C'est à l'occasion du salon de Hanovre en Allemagne que le XL1...

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

C'est à l'occasion du salon de Hanovre en Allemagne que le président russe et la chancelière allemande ont posé pour la photo sur le stand Volkswagen. La petite histoire ne précise pas si Vladimir Poutine aura craqué pour la XL1...

Alors que le marché russe est considéré par Volkswagen comme son débouché le plus porteur en Europe, c'est la Russie qui vient de s'inviter en Allemagne. Le président Vladimir Poutine a en effet visité le salon de Hanovre, salon dont la Russie est partenaire cette année. Le président en a profité pour s'installer à bord de a XL1 aux côtés d'Angela Merkel.

"Volkswagen étend sa présence et ses activités sur ce marché clé. La nouvelle usine de Kaluga devrait permettre au groupe de rester un acteur majeur de l'industrie automobile et de l'économie russes et ceci durant de nombreuses années", a pour sa part commenté Martin Winterkorn. On peut aussi rappeler que des liens assez ténus unissent aussi VW et la Russie. Ceci passe par exemple via Volkswagen Group Rus qui est le partenaire auto des JO de Sotchi mais aussi sponsor des équipes nationales (hommes, femmes, jeunes) de biathlon.

A lire également. La Russie veut sa voiture haut de gamme et Russie : la taxe de luxe sur l'automobile soumise au parlement.

Source : VW.

Crédit illustration : VW.

Pour résumer

C'est à l'occasion du salon de Hanovre en Allemagne que le XL1...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.