par Frederic Papkoff

Du nouveau pour la Volvo V40

sa gamme haute au salon de Genève. Ce qui ne signifie nullement l'oubli de la V40 qui a droit elle aussi au système Sensus, ainsi qu'à quelques modifications de sa gamme.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Volvo a tenu à mettre l'accent sur sa gamme haute au salon de Genève. Ce qui ne signifie nullement l'oubli de la V40 qui a droit elle aussi au système Sensus, ainsi qu'à quelques modifications de sa gamme.

Dévoilé au salon de Genève, le système multimédia de Volvo, non plus dénommé Sensus mais Sensus Connect Touch, fait à son tour son apparition sur la V40 et tentera de corriger un des défauts majeurs du modèle, l'ancien système étant doté d'une ergonomie discutable. Avec Sensus, Volvo rattrape son retard et ajoute même sa petite particularité. Les services connectés ne sont pas une exclusivité, mais l'écran tactile utilisable même en portant des gants montre la sensibilité de la marque aux régions les plus froides du globe...

La V40 XC est bien entendu concernée, mais gagne surtout des versions dotées de la transmission intégrale avec la motorisations T4 180 ch. Pour l'heure, seule la T5 avait été confirmée.

Une nouvelle version T2 fait son apparition sur la V40, en adoptant une version moins puissante du 1.6l à injection directe essence : 120 ch et une consommation de 5,3 l/100 km en cycle mixte NEDC (124 g/km de CO2). La version la plus sobre reste la D2 qui abaisse sa consommation à 3,4 l/100 km en version à boîte manuelle, soit 88 g/km pour le CO2. Les valeurs passent à 3,9l/100 km et 102 g/km pour la boîte automatique également proposée. Le passage en V40 XC se traduit par 3,8 l/100 km / 98 g/km et 4,1 l/100 km / 108 g/km.

Source : Volvo

Pour résumer

sa gamme haute au salon de Genève. Ce qui ne signifie nullement l'oubli de la V40 qui a droit elle aussi au système Sensus, ainsi qu'à quelques modifications de sa gamme.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.