par La rédaction

DS8 : bientôt sur nos routes ?

La Citroën C6 n'a jamais rencontré le succès escompté. Pourtant, une berline haut de gamme pourrait être à nouveau d'actualité pour le groupe PSA.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

DS souhaite étendre son champ d'action et le marché chinois est devenu un incontournable. Pour s'y imposer, il faut une grande berline à coffre, une carrosserie statutaire plébiscité par les acheteurs locaux. La marque serait donc en train d'étudier les possibilités de commercialiser une potentielle DS8.

Remplaçant en théorie la Citroen C6, cette nouveauté du constructeur français pourrait s'inspirer stylistiquement des derniers concepts Citroën Numéro 9 et DS Divine, ici en illustration. Les détails sont pour l'instant limités et restent au rang de suppositions, mais ce futur porte étendard visera à concurrencer les références du premium, notamment les marques allemandes Audi, BMW et Mercedes. Les Audi A6 ou BMW Série 5 pourrait donc constituer des partenaires de jeu idéales pour la DS8.

Techniquement, la DS8 pourrait reposer sur une déclinaison de la plateforme EMP2 et une motorisation hybride rechargeable associant un bloc 4 cylindres et un moteur électrique devrait être chargée de propulser ce prochain vaisseau amiral du groupe PSA.

Source : auto-moto

Crédit illustration : le blog auto

Pour résumer

La Citroën C6 n'a jamais rencontré le succès escompté. Pourtant, une berline haut de gamme pourrait être à nouveau d'actualité pour le groupe PSA.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.