Lancer le diaporama
DS 3 Crossback en avance 1
+1
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

DS 3 Crossback en avance

Les premières photos du très attendu DS 3 Crossback sont apparues sur la toile révélant un petit SUV a priori très réussi.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

C’est sur le forum Worldscoop que ces premiers clichés ont été publiés hier en fin de soirée. Le DS 3 Crossback est en tout point identique aux photos du brevet apparues sur le même forum début juillet. On retrouve notamment ce faciès aux formes complexes qui arbore les attributs habituels de la marque, une imposante calandre et des feux de jour à LED verticaux.

Sur les flancs, le constructeur a opté pour un dessin moins passe-partout que sur le DS 7 Crossback avec des lignes très marquées et d’un aileron de requin en guise clin d’œil à la DS 3. Aux côtés de ce faciès et de ces flancs à forte personnalité, la poupe paraît bien sage avec un dessin quasi identique à celui de son grand frère. À noter que le DS 3 Crossback propose deux boucliers, un premier avec deux sorties d’échappements pour les versions essence et un deuxième sans sorties pour la version électrique E-Tense.

Dans l’habitacle, l’audace est au rendez-vous comme souvent chez DS. Le conducteur a face à lui un volant à trois branches derrière lequel s’affiche un combiné d’instrumentation aux dimensions réduites. Le DS 3 Crossback propose également un affichage tête haute.

Sur la console centrale trône un écran tactile plutôt large, vraisemblablement de 12,3 pouces. Dessous, les designers ont dessiné ce qui risque d’être un des effets stylistiques les plus clivants, à savoir des commandes et des aérateurs en forme de diamant. Ce thème se retrouve sur le panneau face au passager, la sellerie et les contre-portes.

Le DS 3 Crossback inaugure la nouvelle plateforme CMP (Common Modular Platform). Il étrennera des moteurs déjà connus comme le 1,2 PureTech en deux puissances de 100 et 130 ch ainsi que le 1,5 BlueHDi de 100 et 130 ch. Une version électrique arrivera ultérieurement avec une puissance d’environ 120 ch et une batterie que les rumeurs annoncent à 50 kWh pour une autonomie proche des 400 km.

Le DS 3 Crossback sera dévoilé demain et fera ses débuts sur la scène du Mondial de l’Automobile du 4 au 14 octobre prochain.

Toutes les photos en bas de page ici

Pour résumer

Les premières photos du très attendu DS 3 Crossback sont apparues sur la toile révélant un petit SUV a priori très réussi.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos