Lancer le diaporama
Donkervoort D8 GTO-JD70 : joyeux anniversaire Joop ! 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Donkervoort D8 GTO-JD70 : joyeux anniversaire Joop !

Joop Donkervoort fête ces jours ses 70 ans. Le fondateur de la marque sportive néerlandaise se fait (et fait) un joli cadeau avec la Donkervoort D8 GTO-JD70.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Donkervoort produit la D8 GTO qui conserve l'esprit de la Lotus Seven. Sauf que les technologies modernes sont passées par là et que cette D8 n'a plus grand chose à voir avec la Seven. Sauf l'esprit. Le poids reste limité et la puissance est relativement importante.

La D8 GTO-JD70 vient au-dessus de la D8 GTO-40 qui présente déjà une belle fiche technique : 380 chevaux pour 678 kg. Ici, Donkervoort promet un poids qui restera sous les 700 kg grâce au carbone EX-CORE®. L'EX-Core est une technologie brevetée par Donkervoort qui permet de créer des éléments plus légers et plus résistants. La JD70 aura sans doute un moteur revu. C'est toujours le 5 cylindres 2,5 litres turbo d'origine Audi Sport que l'on retrouve sous le capot. On évoque 400 chevaux. Pour le style, il reste le même.

70 exemplaires comme autant d'années de vie

Seuls 70 exemplaires, comme autant de printemps au compteur de Joop Donkervoort, seront produits. La facture reflète le côté artisanal mais aussi les performances de la bête. La JD70 sera proposée à partir de 163 636,36 d'€ hors TVA ! Après tout ce n'est "que" 4 000 euros de plus que la D8 GTO-40.

Les premiers modèles devraient être livrés en 2020 pour une production qui ira jusqu'en 2021. Foncez, les pré-commandes sont ouvertes. Donkervoort précise que le moteur est homologué Euro6D-Temp.

Illustration : Donkervoort

Pour résumer

Joop Donkervoort fête ces jours ses 70 ans. Le fondateur de la marque sportive néerlandaise se fait (et fait) un joli cadeau avec la Donkervoort D8 GTO-JD70.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos