par La rédaction

Deux modèles Mini produits à Oxford : les Mini Coupé et Roadster

Alors que le propriétaire allemand de BMW n'a pas encore officialisé l'avenir de la Countryman ?) devant être assurée en Autriche on en revient donc aux deux premiers modèles nommés.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Alors que le propriétaire allemand de BMW n'a pas encore officialisé l'avenir de la Mini Coupé Concept et du Roadster, on apprend par le biais d'une déclaration de Peter Mandelson (ministre du commerce britannique) que le constructeur entend produire prochainement deux nouvelles Mini sur le site d'Oxford. La production du modèle de série tiré du crossover concept Crossman (Countryman ?) devant être assurée en Autriche on en revient donc aux deux premiers modèles nommés.

En cette année de cinquantième anniversaire de la marque, symbole important que cette annonce en terre britannique. "La production de deux nouvelles Mini est une très bonne nouvelle pour Oxford et pour l'industrie automobile britannique. C'est une démonstration de l'engagement à long terme de BMW au Royaume-Uni", a déclaré Peter Mandelson, coupant un peu (beaucoup) l'herbe sous le pied des services de communication du tandem BMW/Mini et allant même plus loin précisant qu'il s'agira de "la Mini Coupé et d'un autre modèle".

On pense donc forcément à la variante découvrable de la Mini Coupé Concept alias le Roadster. Norbert Reithofer aurait également confirmé ce plan industriel au Financial Times. Une bonne nouvelle pour les salariés. 850 ouvriers du site Oxford avaient en effet été licenciés en février dernier. Et même si selon la presse anglaise, la majorité a depuis été recasée, certains ex-futurs employés devraient apprécier la bonne nouvelle. Aucune date d'entrée en production n'a été indiquée (actuellement l'usine c'est environ 4 000 salariés et une production annuelle oscillant autour des 240 000 unités) Peut-être plus de données concrètes à Francfort ?

A lire également. Francfort 2009 : Mini Coupé Concept et Indiscrétion : Mini Roadster Concept.

A voir également. Galerie Mini Coupé Concept.

216946216952216955216958216961216967216973216979216982216985

Source : AFP.

Pour résumer

Alors que le propriétaire allemand de BMW n'a pas encore officialisé l'avenir de la Countryman ?) devant être assurée en Autriche on en revient donc aux deux premiers modèles nommés.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.