Lancer le diaporama
Détroit 2017 : Chevrolet Traverse 1
+13
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Détroit 2017 : Chevrolet Traverse

Quelques mois après l'Equinox, c'est au tour du plus grand Chevrolet Traverse de se renouveler. Il affirme son style et met plus que jamais l'accent sur son habitabilité.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Lancé en 2008, le Chevrolet Traverse a marqué l'abandon par GM du marché du monospace après plusieurs essais peu fructueux. Le Traverse a pour sa part atteint des chiffres plus honorables, avec 119945 unités pour sa meilleure année, 2015. L'heure du renouvellement a enfin sonné pour lui, dans la foulée de l'Equinox. Avec pour but de construire une gamme plus cohérente.

Contrairement au GMC Acadia, son ex-cousin, le Traverse ne revoit nullement ses dimensions à la baisse : 5189 mm, soit 15 mm de plus que la précédente génération. Il affiche en revanche un empattement étiré de 50 mm (3071 mm). Le style ne cherche toutefois pas à masquer le volume de la partie arrière. Car ce grand crossover capable d'emporter jusqu'à 8 passagers en fait au contraire un argument de taille. La prose officielle met ainsi en avant l'habitabilité aux second et troisième rang, ainsi qu'un volume de chargement qui peut atteindre 2789 litres.

Le style n'a rien de renversant, mais affirme sa personnalité Chevrolet, et son ancrage dans le monde des SUV avec des formes plus anguleuses et horizontales. Sous le capot, le Chevrolet Traverse proposera un 2.0 Turbo de 255 ch / 400 Nm, ou un V6 3.6 305 ch / 351 Nm. Les deux en traction ou 4 roues motrices, et avec une boîte automatique 9 rapports.

Ce nouveau Traverse se propose aussi d'unifier les appellations de versions. Ainsi une version d'aspect plus dynamique avec les chromes remplacés par du noire brillant (jusqu'au logo Chevrolet) se nommera RS, comme pour les modèles plus compacts. Et la version dotée de la finition la plus riche se nommera High Country. Un lien direct avec les plus grands Tahoe et Suburban, ou avec le pick-up Silverado.

Source : Chevrolet

Pour résumer

Quelques mois après l'Equinox, c'est au tour du plus grand Chevrolet Traverse de se renouveler. Il affirme son style et met plus que jamais l'accent sur son habitabilité.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos