Lancer le diaporama
Détroit 2016 : Volkswagen Tiguan GTE Active Concept 1
+19
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Détroit 2016 : Volkswagen Tiguan GTE Active Concept

L’un des prochains lancements de Volkswagen aux Etats-Unis sera le nouveau Tiguan. Il fait son apparition à Détroit sous la forme d’un concept hybride rechargeable… et 4 roues motrices.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Le Volkswagen Tiguan GTE hybride rechargeable dévoilé à Francfort disposait d’un moteur thermique et d’un moteur électrique pour entraîner ses roues avant. Sur ce GTE Active Concept, on retrouve le 1.4 TSI de 148 ch, le moteur électrique de 54 ch intégré à la boîte DSG 6 rapports. Mais on ajoute également un moteur électrique de 114 ch à l’arrière. Pour une puissance cumulée maximale de 221 ch.

La batterie de 12,4 kWh implantée sous les sièges arrière permet ici une autonomie en mode électrique de 32 km, avec une vitesse maximale de 112 km/h. En mode électrique justement, le moteur principal est celui situé à l’arrière. Le moteur électrique avant n’est utilisé qu’en renfort. En mode hybride, les trois unités peuvent intervenir selon le besoin, le moteur électrique avant pouvant servir de générateur. En mode GTE enfin, le Tiguan fonctionne d’emblée en 4 roues motrices.

A bord de ce concept, Volkswagen a implanté la dernière génération de système multimédia présenté il y a quelques jours au CES, avec un écran tactile 9,2 pouces doté d’un contrôle gestuel. On retrouve aussi l’affichage tête haute et le compteur digital présenté en septembre dernier sir le Tiguan de série.

En matière de style, le Tiguan GTE Active arbore une livrée mêlant rouge et gris graphite. Avec un look plus affirmé de baroudeur : protections latérales plus imposantes, pneus tout-terrain (pas idéal pour un roulage électrique sur route certes), protections de bas de caisse, barres de toit plus visibles avec éclairage additionnel intégré... Grâce à une garde au sol relevée de 20 à 24,4 cm les angles d’attaque, de départ et de rampe sont revus à la hausse : de 25,6° à 26,1°, de 24,7° à 29,9° et de 20° à 24,7° respectivement.

Source : Volkswagen

Pour résumer

L’un des prochains lancements de Volkswagen aux Etats-Unis sera le nouveau Tiguan. Il fait son apparition à Détroit sous la forme d’un concept hybride rechargeable… et 4 roues motrices.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos