Lancer le diaporama
Detroit 2016 : Audi h-tron quattro concept 1
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Detroit 2016 : Audi h-tron quattro concept

Le constructeur d'Ingolstadt continue d'explorer les pistes d'une mobilité plus propre. Après l'étude électrique e-tron quattro concept, la marque allemande présente à Detroit le h-tron quattro concept.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Sans surprise, comme le précédent e-tron quattro concept découvert à Francfort, le h-tron quattro concept repose également sur la plateforme modulaire MLB Evo.

Sur le plan technique cette nouvelle étude combine deux moteurs électriques (90 kW et 140 Kw) implantés à l'avant et à l'arrière avec pile à combustible pouvant atteindre jusqu'à 110 Kw (136 ch). La puissance combinée atteint 286 ch pour moins de 7 s dans le 0 à 100 km/h et 200 km/h en vitesse de pointe.

La pile à combustible est alimentée par de l'hydrogène à travers trois réservoirs implantés sous l'habitacle et dans le coffre pour une autonomie maximale de 600 kilomètres quand la durée de remplissage n'excède pas quatre minutes.

Le concept donne aussi un avant goût technologique de ce qui équipera la prochaine A8 en 2017 intégrant le système baptisé zFas. "Les systèmes d’assistance au conducteur sont maintenant gérés par des unités de contrôle séparées. Bientôt, Audi mettra en œuvre cette fonction via un système central : toutes les informations des capteurs disponibles seront traitées par un système d’assistance au conducteur central (zFas). Ce dernier analyse l’environnement dans sa globalité en temps réel et rend l’information disponible pour les systèmes d’assistance et les systèmes de conduite pilotée. Ils peuvent aider le conducteur au stationnement ou dans les embouteillages, sur l’autoroute à des vitesses allant jusqu’à 60 km/h", détaille Audi.

Source : Audi.

Crédit vidéo : Audi.

Crédit illustrations : Audi.

Pour résumer

Le constructeur d'Ingolstadt continue d'explorer les pistes d'une mobilité plus propre. Après l'étude électrique e-tron quattro concept, la marque allemande présente à Detroit le h-tron quattro concept.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos