Lancer le diaporama
Détroit 2015 live : Cadillac ATS-V 1
+12
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Détroit 2015 live : Cadillac ATS-V

La pour prendre la lumière. Bis repetita à Détroit.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

La Cadillac ATS-V entrera en production dans les prochaines semaines avant de débarquer en concessions. Entre temps, la berline américaine au sang chaud a profité du salon de Los Angeles pour prendre la lumière. Bis repetita à Détroit.

Cette Cadillac ATS-V entre de plein pied sur le segment des berlines musclées, des berlines bouillantes. Elle l'affiche déjà par son style extérieur plus agressif et son look résolument voyant.

Elle le clame aussi et surtout sous son capot avec la présence du V6 3,6l double turbo. Gréée de la sorte, elle revendique 461 ch pour 603 Nm, cavalerie transmise aux roues arrière à travers une boîte manuelle six rapports et fonction Active Rev Match (ou boîte auto huit rapports) et différentiel à glissement limité.

Dans le 0 à 60 mph (96 km/h), la berline demande 3,9 s. Quant à la vitesse de pointe, elle est officiellement chiffrée à 297 km/h... Dans le domaine châssis, Cadillac l'annonce rigidifié de 25 %. A noter aussi pour contenir tout ceci la présence de disques Brembo de 370 et 339 mm avec étriers 6 et 4 pistons à l’avant et à l’arrière. Coup d'envoi de la production au printemps. Introduction dans la foulée. Mieux qu'une M3 ?

Source : Cadillac.

Crédit illustrations : le blog auto.

Pour résumer

La pour prendre la lumière. Bis repetita à Détroit.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos