Lancer le diaporama
Detroit 2015 Live : Buick Avenir Concept 1
+15
LANCER LE DIAPORAMA
par Joest Jonathan Ouaknine

Detroit 2015 Live : Buick Avenir Concept

Grâce à la Chine, Buick a échappé au grand coup de balais sur le portefeuille de marques de GM. En 2014, Avenir.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Grâce à la Chine, Buick a échappé au grand coup de balais sur le portefeuille de marques de GM. En 2014, elle s'offre 11% de croissance aux USA. Du coup, Buick a de nouveau un avenir sur son marché national. Il le prouve avec le concept-car... Avenir.

L'Avenir est une berline de 5,2m de long. Avec ce genre de concept, le jeu consiste à deviner ce qu'il cache. Faut-il y voir une cousine de la grande Cadillac ? Un futur haut de gamme pour la Chine ? Une propulsion pour remplacer la Commodore sur les "GOM" ? Vu que GM a décidé de marier Buick et Opel, sera-t-elle vendue avec un blitz sur la proue ? Le pourtour extérieur de la calandre fait justement très "Opel". Même si GM jure s'être inspiré du concept-car Wildcat II de 1954. En tout cas, cette voiture est très bien proportionnée (à titre indicatif, les jantes sont du 21 pouces.)

Pour rajeunir sa clientèle, Buick mise sur la technologie : écran 12 pouces, chargeur de batterie, OnStar 4G avec wifi, reconnaissance du conducteur et de ses préférences, plusieurs ports USB, purificateur d'air... Des équipements qui semblent très "chinois". Et l'intérieur tapissé de bambou et de soie fait lui penser à la Chine traditionnelle.

Sous le capot, un V6 entraine les 4 roues. Il est équipé d'un stop&start, d'un gestion active de l'alimentation (avec désactivation des cylindres) et d'une boite automatique à 9 rapports et palettes au volant.

Bien sûr, aucun mot sur l'avenir de l'Avenir.

Crédit photos : Mr F/Le Blog Auto

Pour résumer

Grâce à la Chine, Buick a échappé au grand coup de balais sur le portefeuille de marques de GM. En 2014, Avenir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos