Lancer le diaporama
Détroit 2015 : Buick Cascada 1
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Frederic Papkoff

Détroit 2015 : Buick Cascada

C'est à présent confirmé, Cascada.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

C'est à présent confirmé, Buick dévoilera bien son nouveau cabriolet au salon de Détroit demain. La plus grande surprise tient en fait à son nom, puisque GM a choisi de conserver l'appellation Cascada.

Pour son premier cabriolet depuis 25 ans, Buick a finalement renoncé au nom de Velite, évoquant un concept de la marque. C'est finalement celui de Cascada qui est conservé, pour cette version américaine de l'Opel Cascada.

Pour devenir une Buick, ce cabriolet ne fait guère d'efforts sur le plan du style, puisque seul son logo change. Elle se refuse même à adopter la traditionnelle calandre "en chute d'eau" de la marque, conservant le large bandeau horizontal chromé d'Opel. Ce qui ne l'empêchera pas de s'intégrer sans problème à une gamme Buick largement puisée dans le portefeuille allemand : Regal (Insignia),  Verano (Astra Sedan) ou Encore (Mokka)...

Allemande, cette Buick le sera également par sa production. Commercialisée début 2016, elle sera en effet importée, les volumes étant trop restreints pour un production locale. Question volume, elle pourra compter sur un segment totalement abandonné par les marques "non-premium", en particulier auprès des agences de location dans les Etats du Sud, où elle remplacera une tradition très Chrysler (LeBaron, Sebring, 200...).

Côté mécanique, la Buick Cascada ne retient que le 1.6l Turbo de 200 ch et 280 Nm, associé à une boîte automatique 6 rapports.

Source : Buick

Pour résumer

C'est à présent confirmé, Cascada.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos