par La rédaction

Detroit 2012 : Bentley Continental GT V8

L'arrivée prochaine d'un prochaine GTC. Non, il faudra donc patienter encore quelques mois.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

L'arrivée prochaine d'un V8 pour mouvoir la Bentley Continental GT n'est pas une nouveauté en soi puisque la marque a déjà peu ou prou confirmé la chose depuis plusieurs mois. On attendait une présentation à Francfort mais ce ne sera pas le cas, la firme concentrant sa communication allemande autour de l'exposition de la prochaine GTC. Non, il faudra donc patienter encore quelques mois.

Complétant le remarquable, puissant, glougloutant et énergivore W12 6. l, Bentley inaugurera donc prochainement un nouveau V8 marquant une offre d'entrée de gamme pour la Continental GT aux tarifs plus abordables mai donc aussi forte de niveaux d'émissions de CO2 et de consommation plus contenus.

Sur ce fameux V8 4.0 l biturbo, la marque ne communique pas encore la moindre performance ou niveaux mais on peut s'attendre à un rapport très intéressant.

Précisons que ce bloc, partagé avec Audi (et les modèles griffés S ou RS), devrait finalement être proposé en trois versions à 420 ch et 560 ch avec simple turbo ou en biturbo. On en saura davantage lors de la présentation annoncée de la Continental GT V8 lors du prochain salon de Detroit en janvier 2012.

A lire également. Rumeurs sur le V8 d'entrée de gamme de la Bentley Continental GT, Un pack Mulliner pour la Bentley Continental GT et Mondial Auto Paris 2010 live : Bentley Continental GT.

A voir également. Galerie Bentley Continental GT live au Mondial de Paris.

Source : Consumer Search et Autoblog.

Pour résumer

L'arrivée prochaine d'un prochaine GTC. Non, il faudra donc patienter encore quelques mois.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.