par Joest Jonathan Ouaknine

Detroit 2010 live: Chevrolet Aveo RS Concept

Le temps d'un concept-car, Aveo RS. Une manière de faire patienter le public alors que l'Aveo "US" n'arrivera qu'en 2011.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Le temps d'un concept-car, la Chevrolet Aveo enfile un jogging bleu électrique Boracay et devient Aveo RS. Une manière de faire patienter le public alors que l'Aveo "US" n'arrivera qu'en 2011.

Les amateurs auront noté les ailes élargies, les phares bi-xenon, le bouclier avec prises d'air généreuses (et antibrouillard intégrés), les jantes 19 pouces chromées et les étriers de freins couleur carrosserie.

On retrouve le bleu Boracay à l'intérieur, via des surpiqures en cuir sur la planche de bord, les garnitures de portes, le volant, le soufflet du levier de vitesse (?), le frein à main, les coussins des sièges et même les tapis de sol. Par contre, l'écran de la radio, l'instrumentation et les boutons sont en bleu glacier.

Sous le capot, un 1,4l turbo Ecotec 138ch. Il s'agit surtout de promouvoir cette motorisation, qui arrive sur la Cruze "US".

Officiellement, on l'a dit, ce n'est qu'un concept car. Elle ne sera pas commercialisée. Du moins, pas en l'état.

A lire également:

Detroit 2010: Chevrolet Aveo RS

Pour résumer

Le temps d'un concept-car, Aveo RS. Une manière de faire patienter le public alors que l'Aveo "US" n'arrivera qu'en 2011.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.