par Frederic Papkoff

Détroit 2009 : Toyota Camry 2010

Best-seller de Toyota, la Camry se refait une très légère beauté pour le millésime 2010, la plus grosse nouveauté étant à classer au chapitre des motorisations.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Les évolutions esthétiques restent particulièrement discrètes pour celle qui est la voiture la plus vendue aux Etats-Unis depuis 7 années consécutive, et qui n'aura concédé ce titre qu'une seule fois en 12 ans. Lorsque l'on parle de "voiture", on oublie bien entendu les "trucks", et donc le F150 qui a une fois de plus sauvé sa couronne toutes catégories confondues en 2008

A l'avant, la Camry reçoit donc un nouvel ensemble bouclier optiques avec une calandre légèrement retouchée et des phares agrandis. A l'arrière, les feux sont retouchés, mais uniquement dans le dessin interne. La version Hybrid se distingue un peu plus nettement avec un bouclier plus profondément retravaillé.

A bord, pas de changement notable, outre une nouvelle offre radio en série, intégrant Bluetooth, radio satellite, port USB, tandis que le VSC (ESP en langage Toyota) est livré de série. En ce qui concerne l'Hybrid, elle reçoit une nouvelle instrumentation, dotée d'une "zone verte" sur son compteur de consommation instantanée qui remplace le compte tour.

Coté mécanique, le V6 3.5 de 265 ch en haut de gamme n'évolue pas plus que la version Hybrid. C'est en fait el moteur 4 cylindres 2.4 qui cède sa place, comme à bord du Rav4, à un nouveau bloc de 2.5 litres développant 169 ch, et associé au choix à de nouvelles transmission manuelles ou automatiques, toutes deux dotées de 6 rapports. La version "sportive" SE reçoit un renfort du côté de la cavalerie avec 179 ch, soit 21 de plus que l'ancien modèle.

Les ventes de cette nouvelle Camry débuteront en mars prochain.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Best-seller de Toyota, la Camry se refait une très légère beauté pour le millésime 2010, la plus grosse nouveauté étant à classer au chapitre des motorisations.

Frederic Papkoff
Rédacteur
Frederic Papkoff

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.